Skip to content

Un militant écologiste défend la chasse. Merci de cette lucidité

Le référent gersois du mouvement Génération Écologie, Patrick Kopff défend les chasseurs. Alors que le milieu cynégétique est régulièrement attaqué par les verts, ce dernier dénonce la stigmatisation dont les chasseurs font l’objet.

Un militant écologiste qui comprend la chasse, c’est possible

Alors que les écologistes politiques prônent un discours anti-chasse de manière générale, Partick Kopff, référent gersois du mouvement Génération Écologie va en l’encontre des discours de l’écologie politique traditionnelle. « Il faut arrêter d’opposer les chasseurs et les écologistes qui ont globalement les mêmes préoccupations », souligne le militant. « Les écologistes ont tendance à stigmatiser une pratique alors que les enjeux sont ailleurs, notamment dans la réduction des gaz à effet de serre » ajoute-t-il.

Ces propos font écho aux récentes manifestations de chasseurs, ainsi qu’aux déclarations de Julien Bayou, déclarant que les chasseurs sont la cause des féminicides. Cependant, pour Patrick Kopff, ce genre de discours et de propos représente « la politique ancienne ». « Les chasseurs ne sont pas notre cible. On a besoin d’eux notamment pour réguler la population de sangliers » souligne-t-il. L’écologiste gersois conclut, « interdire la chasse n’aurait aucun sens, ce serait la porte ouverte aux abus ». Nous sommes bien entendu d’accord avec lui. Juste un regret, la chasse ne se limite pas à la régulation des populations de sangliers. C’est un mode de vie, une vision pragmatique de la relation homme-nature.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES