Planter des haies pour sensibiliser les écoliers à la biodiversité
Un nouvel atelier organisé par la FDC 03, a eu lieu mercredi matin, dans le département de l’Allier, à l’école primaire de Beaulon.
Continue readingUn nouvel atelier organisé par la FDC 03, a eu lieu mercredi matin, dans le département de l’Allier, à l’école primaire de Beaulon.
Continue readingDes chasseurs ont organisé une présentation aux enfants de l’école privée Saint-François de Bozouls sur la faune du Causse.
Continue readingSuite à la découverte de cas d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène dans un élevage de volailles, un périmètre réglementé a été mis en place ce jour par Arrêté Préfectoral.
Continue readingAu moins 2 renards sont morts jusqu’à présent en Belgique. Cela est dû au fait qu’ils ont été infectés par le virus de la grippe aviaire.
Continue readingLa chasse à l’approche ainsi que la chasse à l’affût permettent de faire corps avec la nature. Voir sans être vu, observer, tromper, approcher, tant d’actions possibles par li biais de ces techniques de chasse. Dans les Hautes-Pyrénées, un chasseur a pu faire lors d’une de ses sorties, une observation incroyablement rare. Une grande outarde, appelée aussi outarde barbue.
Lundi, la fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées a partagé une vidéo incroyable. En effet, un de leur adhérent, a pu faire une observation incroyable lors d’un affût. Une observation rare qui a pu être immortalisée. La fédération de chasse s’est exprimée sur le sujet.
« Insolite : quand la chasse à l’affût vous permet une rencontre rarissime ! Est-ce dû au réchauffement climatique ? La surprise fut, c’est sûr, de taille ! Alors qu’il était à l’affût du chevreuil sur l’unité de la Basse Vallée de l’Adour, un technicien de la Fédération a eu la surprise de voir, dans ses jumelles, un oiseau « suspect ».
Sortant la longue-vue, il y adapte son téléphone et réalise ces images rarissimes (en tout cas dans les Hautes-Pyrénées, voire même en Occitanie !) : une grande outarde, appelée aussi outarde barbue, au gagnage dans une prairie bigourdane !!! Cet oiseau omnivore qui fréquente les champs et steppes, s’observe généralement dans la péninsule ibérique.«
Lire aussi : La grande outarde ou outarde barbue
Sur le même sujet :
Les incendies ne s’arrêtent plus. Cette fois-ci, c’est un incendie dans une zone de vignobles et de végétation méditerranéenne. Cette zone est située à une vingtaine de kilomètres de Montpellier (Hérault). Elle a détruit sur son passage près de 900 hectares.
Continue readingCes derniers temps, de nombreux incendies ont lieux un peu partout en France. Cette fois-ci, c’est à Biscarosse que l’incendie s’est déclaré
Continue readingAlors que les incendies durent depuis une semaine en Gironde, c’est près d’une centaine d’agriculteurs qui se retrouvent à arroser les routes ainsi que les fossés afin d’éviter que les flammes se propagent davantage.
Continue readingCela fait maintenant quelques semaines que la menace de la grippe aviaire ère sur plusieurs départements. Cette fois-ci c’est dans le nord-ouest du pays que la grippe se développe
Continue readingDe part la situation géopolitique actuelle, le prix de certains produits ont considérablement augmentés, comme l’huile de tournesol. C’est pourquoi, afin d’éviter que les graines soient toutes mangé par les palombes, une régulation est nécessaire
Continue reading