Skip to content

Les cervidés : Les moeurs de ces animaux !

Cerf en forêt

Oh, les cervidés, ces animaux magnifiques et fascinants ! Ils ont tous des comportements et des habitudes uniques qui les rendent si intéressants à observer.

Sais-tu que les cervidés sont souvent des animaux grégaires ? Ils aiment vivre en groupes, surtout pendant l’hiver, pour se nourrir, se réchauffer et se protéger des prédateurs. Les mâles, quant à eux, peuvent être un peu plus solitaires, mais pendant la saison de reproduction, ils peuvent former des harems avec plusieurs femelles.

Les bois des mâles sont souvent impressionnants et servent de signes de dominance et de séduction envers les femelles. Les mâles peuvent même se battre pour établir leur dominance ou pour accéder aux femelles pendant la saison de reproduction. De leur côté, les femelles sont souvent très protectrices envers leurs jeunes et n’hésitent pas à être très agressives envers tout prédateur qui s’approche de leur progéniture.

CERVIDÉS – C’est pas sorcier

En parlant de nourriture, les cervidés ont des habitudes alimentaires très variées. La plupart des espèces sont herbivores, se nourrissant de feuilles, d’herbes, de mousses et de lichens. Les rennes, quant à eux, se nourrissent de lichens et de mousses qui poussent sur la neige dans les régions nordiques.

Enfin, les cervidés sont des animaux très agiles et rapides, capables de courir à des vitesses élevées pour échapper aux prédateurs. Leurs sens, notamment leur vision et leur ouïe, sont très développés, ce qui leur permet de repérer les prédateurs et d’éviter les dangers.

N’est-ce pas fascinant ? Les cervidés sont des animaux vraiment étonnants !

Harde de Cerf @Shutterstock

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES