Kite otpics en live sur J’aime la chasse

Le mardi 19 mai J’aime la chasse recevait Adrien Koutny de chez Browning pour présenter les dernières nouveautés de Kite Optics.

Adrien nous a présenté la nouvelle gamme de lunettes K6, les jumelles Stabi APC 30 et la gamme réflex, c’est à dire l’association du viseur point rouge K1 et d’une la fameuse carabine Bar.

 

https://www.facebook.com/chasse.et.chasseurs/videos/619480478641656/

Kite Optics

Kite Optics, entreprise familiale belge, travaille depuis 1992 au développement d’instruments d’optique de haute précision pour l’observation de la nature.

Cette marque, connue de tous, recherche l’excellence en terme de performance optique allié à l’excellence de la qualité mécanique pour ses jumelles et ses lunettes.

L’histoire de Kite Optics

En 1992, la société a été fondée par Georges De Putter. Passionné de nature, il s’intéresse, dès son plus jeune âge, aux optiques d’observation en vente dans le magasin d’optiques de son père. Par la suite, grâce à ses clients, il découvre la nécessité de proposer des instruments abordables sans compromis sur le service et la durabilité. Cette démarche aboutira à la création de Kite Optics dont les valeurs restent inchangées depuis plus de 25 ans.

L’entreprise

Le siège social de Kite Optics est situé à Jabbeke, en Belgique près de la ville historique de Bruges. La fabrication des instruments a lieu principalement à l’usine de production Kite au Japon, cependant, les finitions ainsi que le rigoureux contrôle qualité sont réalisés ici à Jabbeke en Belgique.

Fiabilité, qualité, innovation

L’engagement de Kite Optics dans la qualité et fiabilité de ses produits n’est plus à démontrer. En effet, l’entreprise s’engage avec minutie sur la performance optique ainsi que la précision mécanique et la durabilité. Chaque détail compte, c’est pour cela que le soin apporté offre au client le meilleur qu’il puisse espérer en terme de fiabilité et durabilité.

Les nouveautés

Vous en avez sans doute entendu parler, leaders en matière de performance optique et d’ergonomie, les caractéristiques optiques de la gamme KITE LYNX HD + sont vraiment uniques et résultent d’une ingénierie de pointe. Cet instrument offre un rendu des couleurs parfaitement naturel et une observation « grand angle » qu’aucune autre paire de jumelles ne peut égaler.

Pour les lunettes de visée, l’innovation et la qualité sont toujours au rendez-vous. Élégante, moderne, légère, la dernière génération de lunettes de visée KITE OPTICS à zoom 6x dispose d’un tout nouveau design. De plus elle offre une transmission de la lumière et des performances optiques extraordinaires.

Image provenant du catalogue browning

 

Enfin, les KITE OPTICS STABI APC 3. Ce sont des jumelles stabilisées, vous permettant d’utiliser un grossissement important sans être gêné par les tremblements de l’image. Cette nouveauté mondiale ( corrigeant jusqu’à 3°) permet aux jumelles correctrices de devenir votre meilleur outil d’observation.

Image provenant du catalogue browning

BLASER lance son point rouge, le BLASER RD17

BLASER RD17

Rivolier vient d’annoncer l’arrivée des points rouges de la marque Blaser pour cette nouvelle saison.

De quoi ravir les « pros » Blaser et les curieux comme nous . Lors de l’IWA le salon international de chasse en Allemagne, Blaser lance les nouveautés.

D’ailleurs Naturabuy a pu nous faire un beau compte rendu de ce nouveau produit Blaser.

Il note en effet plusieurs grandes qualités :

  • Capuchons de protections des mini tourelles de réglage peu proéminents
  • une tourelle abritant la pile pour l’illumination qui reprend les codes visuels de la marque
  • gainage quadrillé en caoutchouc marron
  • Les boutons permettant de régler l’intensité de l’illumination  sont discrets
  • Le RD17 est équipé d’un système de contrôle automatique intelligent de l’illumination pour une autonomie de 50000 heures !

Rivolier le distributeur Officiel France nous en parle dans un communiqué :

Le viseur point-rouge est idéal pour une acquisition rapide de la cible en chasse en battue à courtes distances. Le Blaser RD17 complète ainsi la gamme Blaser Optics avec un viseur point-rouge qui devrait séduire les chasseurs français.

Grâce à un design élégant et fin, le nouveau RD17 fournit une vision périphérique supérieure. C’est essentiel lorsqu’on doit répéter des tirs rapidement sur un gibier en fuite par exemple.

Le Blaser RD17 possède un montage Blaser Saddle Mount complètement intégré, permettant un positionnement très bas. Il facilite l’acquisition de la cible plus rapide et offre une prise de visée plus intuitive.

Tous les éléments opérationnels sont conçus pour être faciles et sûrs à manipuler. Le traitement haute-performance offre un excellent contraste avec le point-rouge. Dix niveaux de luminosité permettent un ajustement optimal de l’intensité du point-rouge dans toutes les conditions lumineuses.

Avantage important : le RD17 possède un contrôle automatique intelligent de l’illumination (IIC). Si ce dispositif ne détecte aucun mouvement pendant 3 minutes, le point lumineux passe en mode économie d’énergie. Quand vous bougez de nouveau, le point-rouge s’illumine de nouveau instantanément à l’intensité que vous aviez préalablement réglée. Grâce au IIC, le RD17 offre une autonomie de plus de 50000 heures.

Fiche technique

Grossissement: 1x

Poids: 145 g montage Blaser inclus

Taille du point rouge: 2 MOA

Surface couverte par le point: 29 mm à 50 m et 58 mm à 100 m

Décalage par clic: 1 clic=0,5 MOA / Maxi +/- 40 MOA soit 14,55 mm à 100 m.

Illumination: 2 niveaux nuit et 8 niveaux jour.

Autonomie: 50000 heures

Prix public TTC constaté: 960€

Distributeur: Rivolier

À Lire aussi : cours-de-tir-blaser-academy