La gendarmerie installe des sifflets anti-gibier sur ses véhicules dans la Manche.

La gendarmerie de la Manche, consciente de l’augmentation des collisions entre faune sauvage et véhicules a décidé d’équiper ses véhicules de sifflets dits « anti-gibiers ».

Les collisions sont en nette augmentation ces derniers temps, de plus, les départs en vacances ne vont pas arranger les choses.

Le groupement de la Manche équipe ses véhicules afin de limiter les collisions

La Gendarmerie de la Manche a annoncé vendredi l’équipement de tous ses véhicules, de sifflets anti-gibier.
Comme expliqué sur leur publication, face à la recrudescence des collisions avec les animaux sauvages, celle-ci a décidé d’équiper ses véhicules pour limiter « la casse ». Ces sifflets à ultrasons permettront de limiter les collisions. Il faut souligner que depuis le début de l’année, 4 incidents sont à déplorer d’autant que la période de confinement à laissé champ libre à la faune.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les ultrasons sont perceptibles dès lors que le véhicule équipé atteint les 50 km/h. Aujourd’hui, n’en déplaise aux sceptiques, les départements qui l’on adopté, comme la Seine-Maritime et l’Eure, constatent une vraie efficacité du dispositif utilisé.

Kite Optics

Kite Optics, entreprise familiale belge, travaille depuis 1992 au développement d’instruments d’optique de haute précision pour l’observation de la nature.

Cette marque, connue de tous, recherche l’excellence en terme de performance optique allié à l’excellence de la qualité mécanique pour ses jumelles et ses lunettes.

L’histoire de Kite Optics

En 1992, la société a été fondée par Georges De Putter. Passionné de nature, il s’intéresse, dès son plus jeune âge, aux optiques d’observation en vente dans le magasin d’optiques de son père. Par la suite, grâce à ses clients, il découvre la nécessité de proposer des instruments abordables sans compromis sur le service et la durabilité. Cette démarche aboutira à la création de Kite Optics dont les valeurs restent inchangées depuis plus de 25 ans.

L’entreprise

Le siège social de Kite Optics est situé à Jabbeke, en Belgique près de la ville historique de Bruges. La fabrication des instruments a lieu principalement à l’usine de production Kite au Japon, cependant, les finitions ainsi que le rigoureux contrôle qualité sont réalisés ici à Jabbeke en Belgique.

Fiabilité, qualité, innovation

L’engagement de Kite Optics dans la qualité et fiabilité de ses produits n’est plus à démontrer. En effet, l’entreprise s’engage avec minutie sur la performance optique ainsi que la précision mécanique et la durabilité. Chaque détail compte, c’est pour cela que le soin apporté offre au client le meilleur qu’il puisse espérer en terme de fiabilité et durabilité.

Les nouveautés

Vous en avez sans doute entendu parler, leaders en matière de performance optique et d’ergonomie, les caractéristiques optiques de la gamme KITE LYNX HD + sont vraiment uniques et résultent d’une ingénierie de pointe. Cet instrument offre un rendu des couleurs parfaitement naturel et une observation « grand angle » qu’aucune autre paire de jumelles ne peut égaler.

Pour les lunettes de visée, l’innovation et la qualité sont toujours au rendez-vous. Élégante, moderne, légère, la dernière génération de lunettes de visée KITE OPTICS à zoom 6x dispose d’un tout nouveau design. De plus elle offre une transmission de la lumière et des performances optiques extraordinaires.

Image provenant du catalogue browning

 

Enfin, les KITE OPTICS STABI APC 3. Ce sont des jumelles stabilisées, vous permettant d’utiliser un grossissement important sans être gêné par les tremblements de l’image. Cette nouveauté mondiale ( corrigeant jusqu’à 3°) permet aux jumelles correctrices de devenir votre meilleur outil d’observation.

Image provenant du catalogue browning

Comment faire pour déclarer ses prélèvements de bécasses sur Chassadapt ?

Dans cet article nous allons voir comment déclarer que ce prélèvement de bécasses sur l’application de chassadapt.

Et comme vous pouvez le voir s’est très simple, suivez simplement étape par étape le cheminement suivant :

1 Création préalable d’un compte Chassadapt

Téléchargez et créez dès aujourd’hui un compte sur l’application smartphone Chassadapt. Vous pouvez la téléchargez à partir des stores

Pour appareil android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fnc.hunter

Pour appareil Iphone : https://itunes.apple.com/us/app/chassadapt/id1434665762

Pour cela vous devez être connecté au réseau internet (3G, 4G ou wifi), vous munir de votre numéro identifiant Guichet unique à 14 chiffres (présent sur votre validation du permis de chasser).


2. En action de chasse

Lors de la période chasse, il est indispensable de se connecter avec réseau avant de partir à la chasse afin d’ouvrir l’application et de consulter l’état du quota (volet « informations quota » dans l’application). Lors de la journée l’application permet de saisir un prélèvement même sans réseau.


3. Informations des quotas

Pour les espèces qui seraient soumises à un quota collectif, vous serez informé de l’évolution des prélèvements et de l’atteinte du quota par des pastilles de couleur présentent sur l’application.

L’état de consommation du quota collectif :
: Quota collectif ouvert. La déclaration des prélèvements sur le terrain est obligatoire.
: Le quota national est susceptible d’être bientôt atteint, organisez vos sorties en conséquence
: Quota atteint d’un moment à l’autre, nous vous conseillons d’arrêter de chasser l’espèce pour ne pas risquer d’être en infraction, notamment si vous chassez dans une zone non couverte par le réseau internet
: Suite à la fin du quota collectif, aucune déclaration de prélèvement de l’espèce n’est possible


4. Le contrôle
Toute saisie d’un prélèvement génère automatiquement un QR code crypté qui fait office de marquage de l’animal prélevé. C’est ce QR code qui devra être présenté aux agents de contrôle.

Voilà vous avez enfin fini .

Votre bécasse est enregistrée sur la base et vous pourrez en cas de contrôle montré le QR code à un agent assermenté .

GoPro Hero : GoPro lance la nouvelle caméra Hero taillée pour la chasse

GoPro Hero

Voilà quelques jours que les journalistes sont au courant de la sortie de la nouvelle GoPro Hero. Elle nous faisait saliver à l’idée de trouver une petite révolution dans les caméras low cost.

Alors que nous sommes habitués à voir des caméras toujours plus petites , avec des batteries intégrées qui ne sont pas remplaçables et qui rendent vite obsolètes les caméras, avec comme exemple de la marque, la GoPro Session et GoPro Session 5.

Mais cette fois-ci GoPro change de stratégie  « gardons la qualité et faisons du prix ». Ils ont gardé le boitier de la Gopro Hero 5 ou 6 et ont simplement réduit quelques fonctions en gardant les essentielles.

Pour la chasse elle conviendra parfaitement 

En nous plongeant dans les caractéristiques, nous nous sommes aperçus qu’il y a tout ce dont un chasseur lambda a besoin.

  • Capteur 10 MP
  • Résolution(s) vidéo 1440p/1080p à 60 ips
  • Format(s) photo JPEG
  • Mode photo Oui
  • Vidéo par intervalles 0.5 s d’intervalle
  • Carte mémoire microSD (non incluse) jusqu’à 128 Go
  • Etanche 10 m (sans caisson)
  • Connexions Micro HDMI, USB-C
  • Taille 6,2 x 4,5 x 3,4 cm
  • Ecran LCD 2″ tactile
  • Modes supplémentaires Contrôle vocal (français)
  • Compatibilité accessoires Accessoires GoPro
  • Microphone avec réducteur de bruits
  • Batterie Rechargeable lithium-ion 1220 mAh

Que demander de plus ?!

Nous avons besoin d’avoir une caméra étanche sans caisson pour entendre les chiens, nous avons besoin d’une résolution de 1080p soit du full HD pour pouvoir profiter pleinement de la qualité d’image sur nos appareils . La GoPro Hero propose aussi 60 images par seconde actuellement la vitesse la plus haute autorisée par Youtube et acceptée par la plupart des ordinateurs pour vos futurs montages vidéos.

Un écran tactile pour voir si elle est bien réglée et des batteries interchangeables pour chasser toute la journée. Pour ceux qui aiment le high tech la GoPro Hero à aussi un déclenchement vocal ! Vous allez me dire en battue ce n’est pas très utile sauf pour se faire repérer, mais pour la chasse au petit gibier c’est parfait et vous fera économiser pas ma de batterie .

Venant juste de sortir difficile de vous fournir des images de la caméra, mais ne vous inquiétez pas elles seront sur la toile dans les plus brefs délais .

 

Nous vous laissons profiter pleinement de cette magnifique caméra qu’est la GoPro Hero 2018 !

 

GoPro Hero partir de 219€

GoPro Hero 2018

 

Découvrez le Pack Chasse à partir de 289€

Pack Chasse GoPro Hero

 

Les Accessoires :

 

 

Test de l’appeau FT3 de Sam Neyt, la référence pour la chasse aux corvidés.

Nous avons testé le FT3 l’appeau à corvidés de fabrication artisanale . Quand ont le reçoit on est surpris par la qualité de finition pour un animal parfois dénigré mais tellement intéressant et malin . Le corvidés sont très territoriaux ils ne laissent aucun répit aux intrus. Et c’est ce que nous allons générer avec l’appeau et bien sûr des formes floqués au sol. Mais l’appeau peut aussi être efficace seul, sans formes en se mettant en lisière de bois . 

Parlons de l’appeau Ft3 :

Déballage appeau FT3

-1 Cordon pour mettre autour du cou
-1 Une notice qui redirige vers le site du fabricant avec vos code d’accès pour voir les vidéos de démonstration
– l’appeau FT3 pour corbeaux et corneilles

Rentrons dans le détail

Bois exotique venant d’Afrique offrant une résistance et une excellente sonorité

Coloration plus ou moins sombre du bois

Sonorité identique d’un modèle à un autre 

Bec en Plastique ultra résistant pour bien le pincer entre les dents .

Cordon fourni réglable en longueur pour éviter les grands gestes quand les corvidés arrivent. 

Et un lien à l’arrière de la notice pour vous aider à vous entraîner.

J’ai plusieurs choses à dire mais la 1er c’est : WAHOU ! il est top , je fais venir les corbeaux et corneilles même quand elles sont parfois à 300-400 mètres. 

Pour cela croasser deux fois quand elles passent au loin . cela attirera leurs attentions . Attention jamais 3 fois c’est leur cri d’alerte !

Ensuite quand les oiseaux s’approche j’aime bien les enerver un peu elles prennent de la vitesse pour fondre sur vous et vous faciliter le tir. Répondez à leur appel avec la même intensité que ce quelle dégage.

Alors voici tous les éléments : 

Appeau  FT3 (5).jpg

Le FT3 est en Bois , je voulais connaître l’origine du bois c’est du Noyer mais pas n’importe lequel il vient du d’Afrique du Ghana exactement . 
Le son est super il faut un peu de maîtrise car les premières sorties sont nuls.  Je passe de 5-10 corbeaux par jours à 30-40 par jours sur le même secteur .

ft3-2.jpg
FT3 Appeau

Voilà une vidéo lors de ma première sortie, tellement surpris de la qualité que les oiseaux sont trop nombreux d’un coup en dessus la tête et je ne suis pas prêt.

 

et voilà la vidéo d’un pro , celle du fabricant : 

 

 

Le FT3 n’aura maintenant plus de secret pour vous . Mais il vous faudra passer le cap de chasser avec le FT3.

Une Caméra Thermique pour Smartphone à utiliser à la chasse .


Un Accessoire Redoutable 

Vous souhaitez voir comme en plein jour ? Rivolier le distributeur de grandes marques nous a déniché une petite merveille pour les curieux.

Une caméra capable de s’adapter sur Android et Iphone et faisant ressortir toutes les différences de températures que ce soit à la maison pour isoler mais surtout pour dehors en action de chasse pour de l’identification ou de la recherche par exemple. Une résolution hors normes avec 76,8 MP pour un maximum de clarté et de sensibilité de l’image. Pour ce qui est de la distance l’objectif permet une mise au point de 15 cm à 548 m . Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le tester mais le descriptif nous fait déjà saliver ! 

Ce petit bijou est fabriqué par Seek Thermal

 

 

Ses atouts :

  • Camera de vision thermique compacte, portable et légère à connecter directement avec votre smartphone
  • 76,8 MP pour un maximum de clarté et de sensibilité de l’image

     

  • Le contrôle des niveaux et de l’étendue des températures vous permet d’isoler et de capter les détails qui comptent vraiment
  • Calibré pour les surfaces réfléchissantes lorsque la précision est critique avec émissivité réglable
  • L’objectif vous permet une mise au point de 15 cm à 548 m pour des images toujours nettes
  • Au quotidien : Inspectez précisément, plus rapidement et plus sûrement, les systèmes de ventilation, chauffage et climatisation, la mécanique et les équipements électriques.
  • A la Chasse : Recherche d’indice aprés un tir à la tombée de la nuit (sang au sol) , identification .
  • Livré avec un étui de transport imperméable tenant de la poche

 

Caractéristiques

  • Capteur thermique 320 x 240 
  • Champ de vision 32°
  • Fréquence >15 Hz
  • Distance de détection 548 m
  • Mise au point manuelle
  • Livré avec un étui de transport de poche waterproof
  • Photos et Vidéos
  • Mode Spot : utiliser le réticule pour mesurer la température d’un point spécifique
  • Mode High-Low Temperature : mesurer la plus haute et la plus basse température
  • Mode Normal : par défaut il maximise la cohérence de l’image thermique en utilisant le contrôle d’exposition automatique
  • Mode Threshold : colorez au choix les températures au-dessus (Threshold above), égales (Threshold Equal) ou en dessous (Threshold above) de la température que vous avez définie
  • 9 palettes de couleur
  • Mode automatique /niveau et étendue réglables
  • Emissivité réglable
  • Micro Bolomètre utilisant de l’oxyde de vanadium
  • Lentille en verre de Chalcogénure
  • Longueur d’ondes infrarouge détectées : 7,2 – 13 μ
  • Boitier magnésium
  • Pixel pitch : 12 μ
  • Fonctionne avec l’application téléchargeable gratuitement sur Google Play.
  • Connection au port mUSB de votre Smartphone Android™

 

Prix pour la version Pro 499€ il existe des modéles inférieur à 299€

Maintenant il y a plus qu’à attendre l’arrivée en stock chez Natur’ActionSport  et les autres distributeurs autour de chez vous.

 

 

 

Augmentation des fréquences chez Garmin pour les colliers de repèrages


Les appareils pour chien Alpha® permettent de retrouver et récupérer plus rapidement les chiens après la chasse.

En passant désormais de 2 à 6 fréquences, Garmin offre un meilleur confort d’utilisation aux utilisateurs des produits Alpha 50 et Alpha 100, ainsi qu’aux détenteurs de colliers T5/TT15 pour une expérience de chasse optimisée.

L’Alpha 100 enregistre avec précision la vitesse de chaque chien, la distance parcourue et la direction suivie. De plus, il permet de recevoir en temps réel, des notifications sur « l’état » du chien, comme lorsqu’il est « à l’arrêt ».

Compatible avec les montres GPS fēnix et tactix Bravo et le dernier GPS routier DriveTrack 70LM, les Alpha permettent de suivre jusqu’à 20 chiens sur un fond cartographique TOPO Europe au 1/100 000ème pré chargé.

Suffisamment robustes et performants, les colliers Garmin accompagnent les chiens partout où ils vont dans un rayon pouvant atteindre jusqu’à 14,5 km (pour les T 5/TT 15) ou 6,5 km (pour le T 5 Mini TT 15 Mini). A la fois plus légers et plus petits, les colliers de suivi et de dressage T 5 Mini et TT 15 Mini sont particulièrement conçus pour s’adapter aux chiens de petite taille et leur offrir ainsi un maximum d’agilité.

Une mise à jour gratuite pour tous les clients détenteurs d’un Alpha :

A partir du mois d’août, Garmin proposera des produits qui intègreront directement les 6 nouvelles fréquences, estampillés « F » : Alpha 50F, Alpha 100F et colliers T 5F/TT 15F.

En attendant, tous les utilisateurs déjà en possession des appareils de suivi et de dressage Alpha 50, Alpha 100 et colliers T 5/TT 15 pourront mettre à jour gratuitement leurs produits via Garmin Express et les passer ainsi en version « F ».

Les Nouveaux T-shirt Hillman la sublimation au service des chasseurs


Hillman est une marque de textile Bulgare bien connue en Europe pour leur qualité de produit. Présent à l’IWA le salon international en Allemagne, il on présenté un nouveau modèle de T-shirt , un peu technique mais terriblement beau . Décliné en plusieurs animaux , il ne s’agit ni de la sérigraphie, ni du flocage mais bien de la sublimation méthode trés technique et terriblement réaliste dont voici quelques exemples : 

 

Le Sanglier : 

Le Cerf : 

Le Chevreuil : Le Chamois

 

La Palombe :

La Bécasse des Bois : Le Canard Colvert

Les Oies : 

Le Lièvre : 

 

Mais aussi le loup , le renard , le bouquetin , le moose, le faisan . Tous aussi beau les uns que les autres mais qu’en est t’il vraiment de la qualité.

Nous avons testé les deux colories avec le fond camo et le fond marron. Il sont prêts du corps pour les deux. Je prends habituellement M-L , il faut partir à coup sûr à la taille au dessus si je ne souhaite pas mettre en avant mes formes.

Pour ce qui est de la qualité du textile , c’est un t-shirt 64% coton , 6% élastane  et 30 % polyester, très léger , il se porte comme un gant.

Pour retrouver le distributeur France rendez vous : NaturActionSport.fr

 

 

 

 

Comment mettre à jour votre Centrale Garmin et vos colliers


Vous souhaitez mettre à jour vos collier GPS Alpha 100 et Alpha 50  c’est très très simple .

Garmin a mis en ligne une mise à jour logicielle à destination des Garmin Alpha 100 et Alpha 50. 

Après installation, elle permet l’utilisation de 4 nouvelles fréquences VHF, passant ainsi le nombre total de fréquences disponibles à 6.

Nous mettons à votre disposition ci-dessous réalisé par les équipes de Garmin, vous expliquant comment mettre à jour vos appareils avec le WEBupdater (Alpha 50, Alpha 100, TT 15 et T5, TT 15 Mini, T 5 Mini).

Etape 1. Téléchargez et Installez WebUpdater

Cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger la dernière version de WebUpdater. Suivez les indications à l’écran pour installer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois l’installation terminée, passez à l’étape 2.

Etape 2. Connectez l’appareil à votre ordinateur

Connectez votre appareil Garmin à votre ordinateurà l’aide cable USB Garmin, puis lancez WebUpdater à partir de votre ordinateur. Dans le menu Démarrer/Programmes/Garmin, cliquez sur WebUpdater puis suivez les indications pour procéder à la mise jour votre GPS Garmin.

Les mises à jour via WebUpdater sont compatibles avec la plupart des produits Garmin, à l’exclusion des Palm et Pocket PC, Appareils marines, chartplotters, fishfinders et Forunner bénéficiant de la technologie ANT+.

 

Pantalon Indestructor V2, Somlys nous en parle !

Nouveau Pantalon Indestructor un artisan de sa conception nous en parle !

 

Nous avons pris contact avec Marc directeur chez Somlys . Il nous amène de belles informations sur le pantalon nouvelle génération l’Indestructor V2

Marc, l’Indestructor V2 est différent des pantalons actuels , quelle a été votre motivation pour la conception d’un tel produit ?

– Comme vous le savez la traque fait partie de l’ADN de Somlys.

Notre objectif étant de proposer des produits de plus en plus performants pour tous les types de biotopes.

L’an dernier nous avons sorti la première version du pantalon KEVLAR Indestructor.

Le tramage a été étudié et développé par nos soins pour les biotopes les plus sévères et plus particulièrement les épines noires.

Pour les gammes de traque il a y 2 points très importants :

–          La résistance a l’abrasion (Le Kevlar Indestructor résiste a plus de 55 000 passages d’abrasion quand la moyenne sur le marché est de 8000 passages.)

–          La résistance a la perforation

Pour ces 2 points l’Indestructor a fait ses preuves lors de nos différents tests en labo ou sur le terrain, puis avec la version 1 qui a eu un fort succès.

Cependant, comme nous souhaitons toujours être au plus proches de nos clients, nous avons créé un groupe secret sur Facebook, où nous avons regroupé des chasseurs qui utilisent nos différentes gammes pour qu’ils nous donnent leurs avis objectifs sur nos produits.

Grâce à nos testeurs et à ces chasseurs nous avons identifié plusieurs points que nous avons améliorés.

Nous avons donc créé un système innovant sur l’arrière du pantalon pour favoriser une meilleure respiration (nous mettrons en exclusivité des photos sur notre page Facebook fin juin début juillet).

Nous avons également renforcé l’entrejambe avec un triangle dit « de sécurité » qui permet une pression moins forte sur les coutures et favorise une meilleure aisance.

Pour finir, nous avons mis une partie plus importante de Cordura sur l’arrière du pantalon pour pouvoir reculer plus facilement dans les ronces.

Pour conclure notre but reste toujours d’être à la pointe des produits créer pour la traque, en créant nos propres tissus (Indéchirex, Tripad extrême, Kelvarex, Kevlar indestructor …) et des systèmes innovants.

Nous souhaitons que nos clients puissent passer sans encombre dans des endroits où ils leur semblent difficile de traverser. Ceci et notre objectif et c’est pour cela que nous travaillons.

Merci Marc pour cette analyse  connaissez vous la date de mise en vente du nouveau Pantalon Indestructor V2

Nous voulons le meilleur comme vous avez pu le comprendre, Il sera disponible Mi-Juillet chez nos distributeurs.

Merci pour toutes c’est informations , il reste plus qu’à attendre ou à le pré-commander.

La saison s’annonce palpitante du coté de chez Somlys