Tweed chasse, élégance et tradition.

Auteur : Denis Plat

Lorsqu’on entend le mot tweed on voit immédiatement la lande, la bruyère, les kilts, on entend les cornemuses et le vent d’ouest souffler. Le tweed est un tissu fait pour durer et résister à la météo parfois capricieuse des Highlands. C’est un tissu grossier, irrégulier, en laine, de texture douce, flexible ressemblant à un tissu filé main. Il est fait de laine tissée, d’armure toile, parfois à chevrons. Les discrets effets de couleur sont obtenus par un fil de plusieurs brins torsadés (2 ou 3) de laine de différentes couleurs.

Le tweed a été adopté par tous les chasseurs du Royaume-Uni ; les guides de chasse qui vous emmèneront dans la lande écossaise, les chasseurs chics de la campagne anglaise ou le garde dans sa vieille veste élimée.

Un jeune entrepreneur français tombé amoureux de l’Ecosse a décidé de nous faire profiter de ces articles en tweed en important et distribuant vestes, knickers et les fameuses flat caps qui sont un peu la carte d’identité visuelle du chasseur britannique. Tweed chasse distribue des articles qui allient élégance, technicité, praticité et confort.

Peu à peu l’offre s’est élargie et la société Tweed chasse propose maintenant un éventail extrêmement large d’articles vestimentaires et d’accessoires de chasse pour homme, femme et enfant à la fois chics et capables de résister aux intempéries les plus sévères. Il faut reconnaître que l’Ecosse est un terrain parfait pour tester la rusticité d’un vêtement avec sa météo « parfois » fraiche et pluvieuse!

Tweed chasse est aussi le seul à distribuer la fameuse marque néo-zélandaise Ridgeline qui permet de résister aux climats les plus rudes.

 

Mais on y trouve aussi Barbour que l’on ne présente plus, Alan Paine, Laksen et House of Cheviot qui produit les plus belles chaussettes et les fameux garters qui ajoutent de belles couleurs à nos tenues et bien d’autres que vous retrouverez sur le site Tweed chasse.

https://www.tweedchasse.com/

 

Pantalon Indestructor V3 de chez Somlys, la saga continue !

Pantalon Indestructor V3.

Cette année encore Somlys ne fait pas dans la dentelle . Ils sortent pour la 3iéme année consécutive le Pantalon Indestructor V3. Ce Pantalon en Kevlar est permet de passer au milieu des ronces et épines noires sans se soucier de ses jambes.

En 2018 Somlys remet au goût du jour sa gamme de vêtements. Mais dans celle-ci se glisse un pantalon bien connu depuis 2015 . Nous en avions déjà fait la promotion l’année dernière

Il s’agit bien évidemment du pantalon IndestructorV3.

La version 3 sera mieux conçue en termes de résistance, il gardera aussi son poids plume d’environ 800 grammes. Pour résumer; un poids toujours aussi léger et une excellente résistance avec le Kevlar .

Notre équipe est parvenue à recueillir quelques images du nouveau modèle et on peut dire qu’il dispose d’une finition très élaborée.

Retrouvez le pantalon Indestructor V3 de chez somlys ici : Naturactionsport.fr

[taq_review]