Skip to content

Les chaînes de service public refusent les publicités de la FNC.

Le mardi 27 avril, a commencé une campagne de publicité pour la chasse lancée par la FNC. Elle durera un mois et sera diffusée sur les chaines des groupes TF1 et M6.

Une campagne de publicité pour expliquer la chasse.

Le sondage récemment commandé par la FNC montre que, contrairement à ce que disent nos opposants, la chasse n’est pas massivement rejetée par les français et que, plus ils la connaissent, moins ils y sont opposés. Fort de ce constat, la FNC a décidé de lancer une campagne de publicité pour montrer la chasse aux français. Ce sera sur les chaîne des groupes TF1 et M6 mais aussi sur les réseaux sociaux. Voici le premier clip qui met en scène des vrais chasseurs et non des comédiens avec juste une chanson en arrière plan. Il est particulièrement réussi. Certains s’étonneront de ne voir aucun fusil ou aucun animal chassé. Il s’agit d’une obligation faite à la FNC par l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et pas d’auto-censure de la FNC.

Refus des chaînes du service public.

Les chaînes du service public de télévision ont aussi été sollicitées par la FNC pour diffuser cette campagne et ont refusé. Ce refus n’est pas une surprise quand on sait que ce sont ces chaînes qui emploient Nagui et Hugo Clément et que leur présidente, Delphine Ernotte, est bien connue pour ses déclarations très politiquement correctes : “On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change “, “mon mandat sera celui de la diversité”… Tout cela sent plus la phraséologie bobo parisienne que le langage des terroirs et de nos campagnes.

Elle avait pourtant annoncé que son mandat viserait à “réaffirmer le service public” ; ce refus est un démenti cinglant à sa déclaration d’intention. Faut-il lui rappeler que la chasse exerce une mission d’intérêt général, inscrite au code de l’environnement. Pour sa gouverne, voici l’article L 420 -1 du code de l’environnement. Comment le service public va-t-il justifier ce refus ? Je suggère à tous les chasseurs de demander une explication à France Télévision.

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ranson
Ranson
4 mois il y a

Totalement avec vous et honte à service qui n’a rien de public comme il le démontre.

artanet
artanet
4 mois il y a

Donnez-nous les adresses à qui envoyer 😉

catherine
catherine
4 mois il y a

Montrer la chasse ? elle est ou dans cette pub ? juste vu des randonneurs si seulement c’était ça la réalité de la chasse !