Skip to content

Les risques de la divagation des chiens au printemps !

Faon, attention à la divagation des chiens

Chaque année en France, le printemps marque le début de la saison des naissances pour de nombreuses espèces animales, y compris pour les biches et les chevrettes. Les faons, commencent à faire leur apparition dans les prairies et les forêts du pays. Cependant, il est important de rappeler que les faons ne sont pas des animaux domestiques, mais des animaux sauvages, et qu’il y a des risques associés à leur rencontre.

L’un des risques les plus importants pour les faons est la présence de chiens errants ou non tenus en laisse. Les chiens sont des prédateurs naturels pour les biches et chevrettes et surtout leurs faons. Les attaques de chiens sont souvent mortelles pour les jeunes faons. Les chiens peuvent aussi s’attaquer aux adultes, en particulier lorsqu’ils sont en train de protéger leur progéniture.

Il est important pour les propriétaires de chiens de garder leurs animaux domestiques sous contrôle et en laisse lorsqu’ils se promènent dans des zones où des biches et leurs faons peuvent être présents. Les propriétaires de chiens doivent également respecter les réglementations locales concernant la divagation des chiens. Les infractions peuvent entraîner des amendes et des poursuites pénales, ainsi que des dommages causés à la faune locale.

En outre, les faons de biche sont des animaux sauvages et il est important de ne pas les toucher ou de tenter de les prendre car la mère pourrait l’abandonner.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES