Skip to content

Julien Bayou (EELV) en a “marre de la chasse” et nous déclare la guerre

Interviewé hier sur France Info, Julien Bayou (secrétaire national des verts) déclare “la chasse y en a marre”. Outre sa syntaxe déplorable, cette déclaration démontre encore une fois la nature profondément totalitaire de ce parti et de l’idéologie qui l’anime.

Les chasseurs responsables de l’insécurité et des féminicides selon Julien Bayou

Les propos de Bayou sur France Info ne sont pas qu’une nouvelle déclaration d’opposition à la chasse. Il s’agit, cette fois-ci, d’une déclaration de guerre. Il souhaite limiter la chasse à 1 ou 2 jours par semaine et pas le weekend, interdire les chasses “cruelles” (chasses traditionnelles, vénerie…), contrôler les armes de chasse. Julien Bayou, déplore “qu’on ne connaisse pas le nombre d’armes en circulation dans ce pays en particulier à cause de la chasse … On sait aussi que cela dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex.” Donc selon Bayou, le problème des armes illégales en France vient des chasseurs. Et toujours selon lui, les crimes perpétrés sur de femmes sont le fait des chasseurs.

Il ajoute un peu plus tard : “Tous les jours vous avez des incidents de chasse, des intimidations, des menaces et des drames, tous les jours et je ne comprends pas qu’on considère que ce soit un hobby, je le dis, il y a une impunité des chasseurs dans ce pays qui se prétendent défenseurs de la ruralité.” Pour ce triste sire, les chasseurs sont donc responsables de l’insécurité en France et des crimes commis sur les femmes. Cela suffit ! Ces déclarations sont insupportables et diffamatoires ! A quand un droit de réponse à ces insultes et à ces mensonges ? Lors de la campagne des régionales, Bayou s’était fait remarquer par des déclarations insultantes à l’encontre de bien des gens. Voir notre article en cliquant ici.

Le chasseur n’est pas un rural nous dit Bayou

Il continue en parlant des chasseurs de la manière suivante : “la chasse est aujourd’hui un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin.” Et bien, mon petit Julien, encore raté, voici la répartition sociologique des chasseurs d’aujourd’hui que l’on peut trouver sur le site de la FNC. La répartition est claire, les cadres et professions libérales ne représentent que 39% des chasseurs. De plus, il faut que Bayou nous explique ce qu’est un rural. Les verts utilisent la notion de ruralité qui les arrange quand ça les arrange…

Structure sociologique des chasseurs : cadres, employés, ouvriers, artisans, professions intermédiaires, agriculteurs. Illustration article Julien Bayou.
Structure sociologique des chasseurs

Source : https://www.francetvinfo.fr/politique/eelv/video-presidentielle-2022-la-chasse-y-en-a-marre-denonce-julien-bayou-souhaitant-sa-reduction-drastique_4777665.html#xtor=CS2-765

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments