Skip to content

Inauguration d’un radar ornithologique

Si le Nord a été précurseur dans la démarche, c’est au tour de la fédération régionale des chasseurs du Grand Est de s’équiper d’un radar ornithologique. Ainsi, il y a quelques jours, sur la commune de Brechaumont, l’inauguration du radar a eu lieu. Capable de compter les oiseaux de jour comme de nuit cet outil complétera les données scientifiques des fédérations de chasse.

Un radar ornithologique pour compter l’avifaune

Laurent WENDLINGER, président de la commission Agriculture, viticulture et forêt était fier de contribuer à la science, en inaugurant le nouveau radar ornithologique sur la commune de Brechaumont. « Un investissement porté par la fédération des chasseurs du grand est, subventionné par la région. Un outil qui permet d’affiner les données concernant la migration de centaines d’espèces d’insectes et d’oiseaux, mais également d’étudier les évolutions climatiques, la trouée de Belfort est un couloir migratoire important de par le nombre d’espèces répertoriées. La mutualisation de nos moyens permet à de petites communes comme Brechaumont de bénéficier de données scientifiques précises grâce à une technologie d’avant-garde. Merci, à la fédération des chasseurs du Grand Est d’avoir choisis le Sundgau pour cette expérimentation ».

Lire aussi : Premières données issues du radar ornithologique FRC

Cette technologie ultramoderne, apportera une aide considérable dans la récolte de données scientifiques auprès des fédérations de chasse. Mieux connaître la migration, la faune est un véritable enjeu pour les fédérations.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES