Skip to content

Incendie à Biscarosse: Les chasseurs se mobilisent

Incendie en Gironde, à Biscarosse

Ces derniers temps, de nombreux incendies ont lieu un peu partout en France. Cette fois-ci, c’est à Biscarrosse, plus précisément à La Teste-de-Buch qu’un incendie a fait de nombreux dégâts.

C’est l’Association communale de chasse agréée de Biscarrosse, la ACCA, qui a décidé de distribuer de l’eau ainsi que de la nourriture. Ces gains sont destinés à la faune sauvage touchée par l’incendie en Gironde. Mais ce n’est pas tout. La chasse est également suspendue jusqu’à nouvel ordre. En effet, l’incendie à La Teste-de-Buch n’est pas sans conséquence. Et notamment pour la faune sauvage. Dans la commune voisine de Biscarrosse, la ACCA s’exprime. Elle nous explique que « les chasseurs de l’Association communale de chasse agréée de Biscarrosse ont pu se rendre en forêt pour apporter de l’eau et de la nourriture aux animaux au plus près de la zone impactée par l’incendie ». Et tout cela est possible car les chasseurs biscarrossais ont bénéficié d’une autorisation spéciale de la mairie.

Suite à l’incendie, quelles décisions vont être prises ?

Comme dit plus haut, la chasse est aussi suspendue dans la commune jusqu’à nouvel ordre. Philippe Chauderon qui est le président de l’ACCA de Biscarrosse se confie en disant que « En temps normal, c’est déjà compliqué car il y a du monde en forêt. Là, avec l’incendie en plus, je pense qu’on ne chassera pas du mois d’août. On avance au jour le jour, c’est encore trop tôt pour savoir quand ce sera possible de reprendre ».

L’Association communale de chasse agréée reçoit déjà des appels concernant des dommages causés par des sangliers chez des particuliers. L’association tient à préciser : « On s’excuse par avance des dégâts que les animaux rescapés de l’incendie pourraient occasionner dans les jardins. On demande aux habitants de ne pas les nourrir pour éviter de les concentrer aux abords des habitations ».

Une situation plus que compliquée que ce soit pour les animaux, les habitants ou encore les chasseurs et pompiers qui tentent de faire de leur mieux.

Lire aussi: Incendies en Gironde : « L’inquiétude grandissante » des vacanciers lot-et-garonnais à Biscarrosse

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments