Skip to content

Insolite : il filme une bécasse branchée

Si la nature nous réserve parfois des surprises, celle-ci est merveilleuse. Tom Goussain, chasseur passionné et naturaliste a pu réaliser une observation rare. En effet, mercredi 20 avril, sur la commune d’Ugine, le chasseur a pu filmer une bécasse mâle, branchée. Des images rares, qu’il a pu immortaliser et partager.

Une bécasse branchée

Alors qu’il termine sa journée de travail, Tom Goussain part faire une balade en montagne sur les hauteurs de la commune d’Ugine, en Savoie. Passionné par la nature, il a l’espoir de trouver un bois de cerf, d’entendre le chant d’une gélinotte. Cependant, après quelques heures rien de cela. Il décide donc de rester jusqu’à la nuit pour faire d’éventuelles observations.

Il raconte, « c’est un gros sanglier qui descend du sommet de la montagne et qui passe à 15 mètres devant moi sans ne me voir ni me sentir, je le filme et au même moment mon oreille est attirée par le chant caractéristique d’une bécasse qui croule ». Fier de participer à cet instant magique, il décide d’y retourner le lendemain. « 20h50 voilà une bécasse qui arrive seule en croulant, elle passe deux fois sur ma tête et la troisième fois elle se pose à la cime du sapin », explique-t-il dans son récit. Puis quelques instants plus tard, « incroyable ! Je n’en reviens pas ! Une bécasse vient de se poser à la cime d’un sapin (comme le font les grives draine le soir avant d’aller se coucher) et se tient perché sans difficulté sur cette ultime branche étroite et verticale à l’aide de ses pattes qui ne sont pas préhensiles ». Tom Goussain réalise probablement l’observation de sa vie. Face à cette observation hors du commun le chasseur sort son téléphone et immortalise cet instant magique.

Lire aussi : Le récit complet de Tom Goussain

Une vidéo exceptionnelle

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES