Skip to content

Un rendez-vous de chasse détruit par un incendie en Alsace

Le superbe rendez-vous de chasse du Kreuzweg a été entièrement détruit par un incendie certainement criminel dans la nuit du 12 au 13 janvier.

Un incendie de plus en Alsace

Ce superbe refuge loué par les chasseurs est parti en fumée suite à un incendie probablement criminel. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre. Les chasseurs locaux sont furieux. On peut les comprendre. Plusieurs années de travail et de souvenirs sont ainsi partis en fumée. Cela fait suite aux incendies suspects du chalet du Hengst à Dabo, de celui du Schneeberg et de celui de Bourbach-le-Bas. Il y des incendiaires en liberté en Alsace. Nous ne pouvons qu’encourager les chasseurs à s’équiper de caméras. Cela n’empêche pas l’incendie mais cela facilite le travail gendarmes. Il faut, bien entendu, prévenir la mairie de la pose de ces caméras.

Il faut aussi rendre compte de ces évènements sur le site de la FNC qui a un outil de recensement des actes anti-chasse :

—> Signaler un acte malveillant (FNC)

Impunité pour les saboteurs anti-chasse

Il semble que les déclarations de quelques « personnalités » anti-chasse et de notre secrétaire d’État à la biodiversité poussent certains esprits faibles à passer à l’acte. On ne compte plus les sabotages, actes de vandalisme et incendies de biens appartenant à des chasseurs. Cela s’ajoute aux insultes, menaces de mort et de sévices que nous recevons presque tous les jours. Leurs auteurs se sentent certainement encouragés par la totale impunité dont ils jouissent. Une chaîne de télévision publique a même filmé certains d’entres eux en train de saboter des miradors. Aucune action du procureur local n’a suivi. Combien de ces activistes à la petite semaine ont-ils été identifiés, arrêtés et jugés ?

Il est vrai que le respect de la propriété privée ne semble pas le souci premier de certains de nos ministres. On pourrait même croire qu’ils encouragent les intrus. Rappelez-vous la déclaration de la secrétaire d’État, Bérangère Abba :

“Je ne partage pas l’idée d’une forte pénalisation de l’intrusion. Dans beaucoup de pratiques de loisir, on ignore qu’on se trouve sur un terrain privé.”

Bérangère Abba

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES