Skip to content

Les colliers GPS des chiens jetés dans la rivière

Des chasseurs de l’Aveyron ont vécu un moment très désagréable le week-end dernier. Ils ont retrouvé les colliers GPS des chiens au fond de la rivière Tarn. Un nouveau mode opératoire des anti-chasse ?

Une journée de chasse qui débute bien

Les chasseurs de l’entente Rivière-sur-Tarn/Verrières pensaient passer une journée de chasse comme à l’accoutumée. Ici on chasse principalement le sanglier. La meute est lâchée et la journée se déroule normalement jusqu’au moment où les chasseurs veulent récupérer les chiens. Il ne faut pas les laisser divaguer trop loin, ils pourraient se faire heurter par des voitures en traversant les routes.

Les colliers GPS positionnent les chiens dans la rivière

Comme d’habitude, les chasseurs repèrent les chiens grâce à leurs colliers GPS mais la localisation indiquée est étrange. Les chiens seraient au fond de la vallée, le long de la rivière et se dirigeraient rapidement dans une direction anormale. Le propriétaire des chiens pense d’abord que ses chiens ont été volés et que le voleur les emmènent en voiture. Il poursuit les recherches et perd le signal en arrivant sur un pont qui enjambe la rivière. En descendant sur les berges, les chasseurs s’apercoivent que les colliers sont au fond de l’eau.

Les colliers GPS enlevés et jetés dans l’eau

Quelqu’un a donc enlevé les colliers et les a jeté dans la rivière. Il s’agit de vol et de dégradation de biens. Heureusement les chasseurs ont pu récupérer leurs chiens peu après. Le président de la société de chasse et le propriétaire des chiens ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie. Ce n’est pas le premier acte de ce genre subi par ce groupe. Il y a peu, un panneau « chasse en cours » leur a été volé. Il faut aussi signaler ces actes sur le site de la FNC qui a une plateforme dédiée à ces actes à notre encontre.

—> Signaler un acte malveillant. Plateforme FNC

« Nous regrettons que quelques individus isolés, probablement opposés aux activités cynégétiques par idéologie, s’en prennent à nos équipements ou à nos chiens, les mettant ainsi en danger tout comme les usagers de la route.« 

Pascal Gilhodes, président de l’association de chasse de Verrières 

Une impunité qui commence à agacer

Les actes malveillants à l’encontre des chasseurs se multiplient. Quelques extrémistes anti-chasse, encouragés par des meneurs comme Rigaux, Clément, Gaillard se croient tout permis. L’impunité dont ils jouissent est surprenante. La gendarmerie est d’habitude plus efficace. Le procureur du Tarn qui avait déclaré vouloir une tolérance zéro pour les chasseurs devrait aussi appliquer cette politique à nos opposants. La loi est paraît-il égale pour tous…

Sur le même sujet lire aussi :

—> Série de sabotages dans l’Aveyron, les chasseurs déposent plainte.

—> Un incendie détruit une cabane de chasse dans les Vosges

–> A Lautrec, dans le Tarn, une voiture fonce sur deux jeunes chasseurs.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES