Skip to content

Un incendie détruit une cabane de chasse dans les Vosges

À Auzainvilliers, dans les Vosges, un incendie certainement criminel a détruit le rendez-vous de la société de chasse.

Article de Vosges Matin

Des ruines encore fumantes après l’incendie.

C’est un promeneur qui a vu la fumée et donné l’alerte ce samedi vers 08h30. Le président de la société de chasse, Jean-Jacques Thirion, a prévenu les gendarmes. Les enquêteurs de Vittel et Bulgnéville sont venus constater. Cette cabane n’était pas reliée au réseau électrique et aucun équipement intérieur ne pouvait faire démarrer un incendie accidentel. De plus, les gendarmes ont retrouvé le cadenas de la porte découpé. Il s’agit bien d’un incendie criminel. Il a été très violent puisque la structure métallique est définitivement déformée et tout le matériel entreposé à l’intérieur est détruit. C’est une perte très importante pour cette société de chasse dont le rendez-vous est irrémédiablement perdu.

Encore du vandalisme, encore du sabotage.

Bien sûr, une enquête est en cours et il ne faut pas préjuger de ses résultats mais dans le climat ambiant, nous pensons immédiatement à nos opposants qui « soufflent sur les braises » de la discorde. Quand cela va-t-il cesser ? Nous aimerions que les enquêtes donnent enfin des résultats. Quand va-t-on aussi incriminer les « donneurs d’ordre », les incitateurs ? Il y a le petit voyou qui allume le feu mais il y a celui qui lui donne cette idée, il y a celui qui, par ses discours et ses harangues sur les réseaux sociaux, a encouragé le petit crétin à commettre cet acte criminel.

—> Lire aussi : La vidéo de Rémi Gaillard est-elle une incitation à la violence ?

Cela peut pousser certains esprits faibles à aller loin, trop loin. Lors de l’ouverture, deux jeunes chasseurs ont frôlé la mort sous les yeux de leur père.

—> Lire aussi : A Lautrec, dans le Tarn, une voiture fonce sur deux jeunes chasseurs.

Il faut rappeler que l’incendie volontaire constitue l’un des trois crimes majeurs, les deux autres étant l’homicide et l’agression sexuelle. Mettre délibérément le feu ou détruire par tout autre moyen un bien appartenant à autrui tombe sous le coup des articles 322-6 à 322-10 du Code pénal : dix ans d’emprisonnement à quinze ans de réclusion criminelle, vingt à trente ans de réclusion criminelle si les faits sont commis en bande organisée et la réclusion à perpétuité en cas de mort d’autrui.

La rédaction vous conseille :

—> Article 322-6 du code pénal

—> “On devrait faire la chasse à courre avec leurs gosses”. Chronique de la haine ordinaire.

—> Des voitures de chasseurs vandalisées

—> Série de sabotages dans l’Aveyron, les chasseurs déposent plainte.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES