Skip to content

Des voitures de chasseurs vandalisées

A Plérin, dans côtes d’Armor, six voitures de chasseurs ont été vandalisées pendant une battue aux sangliers.

Une battue organisée à la demande des riverains

A Plérin les sangliers pullulent et les dégâts sur les cultures et les pelouses exaspèrent les riverains qui ont demandé aux chasseurs d’organiser une battue. Ceux-ci réunissent 25 chasseurs et organisent cette battue. C’est après celle-ci, en rentrant à leurs voitures, qu’ils s’aperçoivent que six d’entre elles ont été vandalisées. L’exaspération change alors de camp. Les chasseurs bretons sont ulcérés. Voulant rendre service à leurs concitoyens, les chasseurs de Plérin ont dû subir les actes de petits voyous et de lâches. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire les auteurs de tels agissements. Qu’ils n’essaient pas de faire passer ceci pour un acte militant ; il s’agit juste de vandalisme commis par des voyous qui, de plus, n’ont aucun courage. Le bilan est lourd : des panneaux de sécurité renversés, cinq à six voitures rayées sur toute la longueur, un rétroviseur éclaté. Un devis chiffré à 1 250 € pour un seul véhicule.

Nous en avons assez de l’impunité dont bénéficient nos opposants !

Il semble que la loi ne soit pas la même pour tout le monde. Quand un chasseur de gibier d’eau ose avoir 1 ou 2 appelants de plus que la législation le permet et il se fait immédiatement verbaliser ; le procureur Almendros du Lot annonce une « tolérance zéro » pour les chasseurs… Mais les anti-chasse, eux, continuent leurs exactions en toute impunité. Alexis Barbier ne fait l’objet d’aucune poursuite et aucune enquête sérieuse n’est diligentée par les autorités quand des sabotages, dégradations et actes de vandalisme sont commis. Nos signalements pour insultes, menaces et harcèlement restent lettre morte. Le clown Rigaux peut inciter au harcèlement d’un jeune garçon de 14 ans sans aucun problème et sa cagnotte est toujours hébergée par Tipee comme celle d’un citoyen honnête, ce qu’il n’est pas. A quand la tolérance zéro pour les voyous ?

Il est grand temps que ce problème soit pris en compte par les autorités compétentes avant qu’un drame ne se produise. C’est ce que nos opposants recherchent, on peut se demander si le pouvoir ne l’attend pas aussi. Son inaction est un indice en ce sens.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES