Skip to content

A Lautrec, dans le Tarn, une voiture fonce sur deux jeunes chasseurs.

L’ouverture de la chasse a failli très mal se terminer pour deux jeunes chasseurs. Une voiture conduite par un militant anti-chasse leur a délibérément foncé dessus.

Une ouverture en famille qui sa failli se terminer en drame.

Mathilde et Raphaël Carivenc accompagnent leur père lors de cette journée d’ouverture comme ils le font depuis de nombreuses années. Vers la fin de la matinée, les deux jeunes gens décident de rentrer à la maison et marchent le long d’un chemin, l’arme déchargée et ouverte lorsque une voiture vient à leur rencontre, accélère en les voyant et essaie de les percuter. Ils se mettent à l’abri dans le fossé mais mais Raphaël, 14 ans, a quand même été touché par le pare choc. Le conducteur descend alors de voiture et les insulte. Lorsque le père arrive, les insultes continuent. Le militant anti-chasse s’en va ensuite. Bien entendu, une plainte a été déposée à son encontre.

Article du journal local qui relate ce drame.

Un sentiment d’impunité et la haine pour moteur.

Depuis longtemps chez J’aime la Chasse, nous dénonçons avec force les actes anti-chasse que subissent les adeptes de notre passion. Insultes, menaces, actes de vandalisme, sabotage et agressions physiques deviennent monnaie courante. Les auteurs de ces actes sont encouragés par les gourous animaliste, anti-spécistes et quelques « personnalités » mais aussi par l’impunité dont ils jouissent. Nos tribunaux sont d’une mansuétude à leur égard qui frise le scandale et/ou la complaisance. Il suffit de se référer au jugement en appel des personnes qui ont insulté et menacé Willy Schraen et sa famille. Voir notre article à ce propos en cliquant ici. Ce phénomène semble prendre de l’ampleur, il est temps que les autorités y mette un coup d’arrêt. Le Figaro s’en faisait l’écho il y a peu (voir l’article en cliquant ici). Nos plaintes ou nos signalements restent trop souvent lettre morte. Il paraît que notre Garde des sceaux est chasseur, ne pourrait-il donner des instructions au parquet ?

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments