Skip to content

Haute-Loire, une quinzaine de miradors de chasse vandalisés

Dans le bois des Bains, en Haute-Loire, une quinzaine de miradors, installés pour la sécurité de tous ont été détruits. Les chasseurs locaux ont porté plainte et reconstruiront les miradors vandalisés. Face aux attaques, le monde cynégétique gronde et prépare bon nombre de manifestations sur le territoire national.

Mirador = sécurité pour tous. Pas de mirador = chasse quand même.

Ce n’est quand même pas difficile à comprendre. Les miradors sont des outils de sécurité permettant aux chasseurs, aux promeneurs, aux ramasseurs de champignons de se partager la nature en toute sécurité. Ce n’est pas parce que des miradors sont détruits que la chasse s’arrêtera. Vandaliser un mirador, c’est souhaiter un accident entre chasseurs et usagers de la nature. Les vandales espèrent-ils la mort d’un homme ?

Julien, chasseur, en colère témoigne « ces miradors sont installés pour la sécurité de tous : chasseurs, promeneurs, usagers de la nature… C’est triste ». En effet, ces actes de vandalisme reflètent les attaques subies par les chasseurs depuis de nombreuses années. Malheureusement, celles-ci continuent et restent impunies. Que faudra-t-il faire pour être entendu et pour que cela cesse ? Faut-il attendre un drame ? La ruralité est en colère, et espère se faire entendre.

Voici quelques images des actes commis ce week-end :

Image issue du quotidien Le Progrès
Image issue du quotidien Le Progrès
Image issue du quotidien Le Progrès
Image issue du quotidien Le Progrès

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments