Skip to content

Partenariat signé entre les chasseurs et l’Éducation Nationale

C’est une nouvelle qui ne plaira pas à nos détracteurs. La fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron a signé une convention de partenariat avec le les services de l’Éducation Nationale. L’animation nature ainsi que l’enseignement offert par le monde cynégétique sont reconnus pour leurs qualités ainsi que leurs compétences. C’est une bonne nouvelle lorsque l’on voit les attaques que subit la chasse.

L’animation nature une valeur forte du monde cynégétique

Dans un article précédent, nous faisions l’éloge de l’éducation à l’environnement. En effet, le monde cynégétique possède toutes les qualités et connaissances afin d’offrir, aux jeunes et aux moins jeunes les savoirs nécessaires en terme d’environnement. Différencier lièvre et lapin, sensibiliser sur la haie, expliquer ce qu’est un corridor écologique, voilà les sujets qui peuvent être enseignés. Il est important, pour les jeunes d’apprendre à connaître la « nature ordinaire ». Celle que l’on côtoie tous les jours, qui nous apporte calme et sérénité les week-ends. Le territoire national regorge de richesses environnementales, les chasseurs le savent et les partagent.

Une convention qui valorise des années de travail

Ainsi, le 9 juillet, la fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron a signé une convention de partenariat avec l’Éducation nationale. Pour Jean-Pierre Authier, président de la FDC12, cette convention valorise le travail des chasseurs et souligne la qualité des travaux dans leur transmission de savoirs.

« Nous sommes de plus en plus en plébiscité pour réaliser des animations scolaires et cette reconnaissance est à la hauteur du travail réalisé par les chasseurs aveyronnais pour parler d’écologie aux enfants.« 

Jean-Pierre Authier

Cette année, malgré les confinements ainsi que la météo peu joyeuse, le centre ludo-pédagogique de la Gachoune a accueilli plus de 1000 enfants venant de 35 écoles différentes. Face aux demandes et à la reconnaissance de l’Éducation Nationale, la FDC12 compte continuer de travailler et de s’améliorer. En effet partager et éduquer sur le sujet de la nature est une mission pilier des instances cynégétiques. Un joli pied de nez à nos détracteurs.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments