Skip to content

Le labrador

Labrador beige

Le Labrador est une race qui descendrait du « Chien de St John ». C’est un chien s’apparentant au Terre-Neuve, race présente au Canada. Le labrador est un chien d’eau ayant évolué sur les territoires canadiens et qui ont ensuite été exportés vers la Grande-Bretagne. Ce chien aidait à la pêche et aux transports du bois mais également à rapporter le gibier à la chasse. Il a donc développé des caractères de robustesse. Ils sont réputés pour leur très bon odorat, leur « dent douce » et leurs aptitudes exceptionnelles de natation. Il sont également utilisés comme chiens de recherche au sang parfois.

C’est un chien fort et costaud. C’est également un compagnon plein de vie, très joyeux et qui adore jouer ! Et ça c’est peu de le dire ! Il passe beaucoup de temps à jouer et s’ennuie vite si on ne le sollicite pas durant toute une journée. Quoi de mieux pour un chasseur ?

Comme nous le dit Marjorie, éleveuse « Au Soleil d’Ambre »: «  C’est un chien très affectueux, très joueur, très facile à éduquer. Il est calme à l’intérieur et très actif en extérieur. Il a envie de nous faire plaisir et est également très gourmand »

Ses atouts à la chasse

Photo provenant de Marjorie, éleveuse  » Au Soleil d’Ambre »

À la chasse comme à la maison, sa qualité première est le : « want to please ». Donc vouloir faire plaisir, nous explique Marjorie.

Effectivement, ce chien a la caractéristique de vous faire passer constamment en premier. Vous êtes son essentiel. Ce qui est une grande qualité à la chasse, puisqu’il vous écoute au doigt et à l’oeil. Marjorie nous confie que cette race a : » de nombreuses qualités. Il a une bonne vision, une très grande qualité de nez puisque c’est le deuxième chien après le berger allemand à avoir le plus de faculté de nez, dû aux particules présentes sur celui-ci ». Elle ajoute également qu’à : »la chasse, on va pouvoir facilement le dresser, l’arrêter, puis lui faire emmener un oiseau précis. Sa sagesse au poste est à souligner, c’est-à-dire qu’il peut attendre assis à côté de vous, même s’il y a l’excitation de voir tomber le gibier. Il va attendre qu’on lui donne l’ordre pour partir ». Un atout important et non négligeable à la chasse.

Et vous, quel est votre compagnon de chasse ?

Lira aussi : Histoire de la race

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments