Skip to content

14 km de clôture oubliée et ramassée par les chasseurs de Haute-Savoie

Samedi dernier, les chasseurs de l’ACCA de Thorens-les-Glières ont investi la nature. Non pas pour chasser, mais pour la nettoyer, la préserver et l’entretenir. Ainsi, armés de leurs gants, les chasseurs ont pu récolter plusieurs centaines de kilos de déchets dont 14 kilomètres de clôture oubliés dans les broussailles.

Nettoyer la nature, enjeu crucial des chasseurs

Durant l’intersaison les chasseurs investissent la nature par le biais de nombreuses actions environnementales. Ramassage des déchets, entretien des sentiers, aménagements, comptages, points d’eau. Le chasseur préserve et entretien son environnement.

Ainsi, samedi dernier, les adhérents de l’ACCA de Thorens ont décidé d’investir la nature afin de la nettoyer. Armés de gants, de sacs-poubelles, ils avaient pour objectif de récolter un maximum de déchets. Cependant, les chasseurs n’étaient pas seuls. De nombreux pécheurs de la société de pêche du canton de Thorens se sont joints à eux. Les chasseurs se sont occupés de la partie broussaille, retirant de la nature près de 14 kilomètres de clôtures abandonnés. Les pêcheurs eux, se sont affairés à nettoyer une partie de la rivière. Pêchant des objets aussi polluants qu’insolites comme une mobylette ou un caddie.

Lire aussi : Saint-Gervais. Hervé Mercier, chasseur de gibier d’eau, aime et entretient son marais

Bilan de journée

Le bilan est donc impressionnant pour ces amoureux de la nature. Objets en ferraille et détritus en tout genre, mobylette, grillage. De quoi constater que l’accès libre à la nature ne lui ai pas forcément favorable. Ci-dessous, la photo témoignant du travail réalisé. Une action bénéfique et plus qu’utile. Ce fut l’occasion de fédérer et de partager entre acteurs cynégétiques et halieutiques.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES