Skip to content

ViaRhôna, une mairie dit non aux anti-chasse de l’AOC

Dans le Sud-Ardèche, la mairie de Bourg-Saint-Andéol s’oppose aux antis-chasse qui demandaient avec une pétition que la chasse soit interdite aux abords de la ViaRhöna. L’Alliance des Opposants à la Chasse (AOC) est un groupuscule d’activistes radicaux qui demande l’interdiction totale de la chasse. Bien entendu, ils ont été reçus en grande pompe par Bérangère Abba, il y quelque temps au ministère.

La ViaRhôna, itinéraire sécurisé

Tous les prétextes sont bons pour tenter de nuire à la chasse et ceux qui la pratiquent. C’est ainsi que fonctionnent les associations anti-chasse. Malgré les formations et les mesures prises pour renforcer la sécurité, l’Alliance des Opposants à la chasse tente tout pour nuire à notre passion. En Ardèche, ces opposants ont fait circuler une pétition sur internet afin d’interdire les armes le long de la ViaRhôna. Il s’agit d’un itinéraire cyclable suivant le cours du Rhône entre les départements de la Drôme et l’Ardèche.

Lire aussi : ViaRhôna, de quoi s’agit-il ?

L’Alliance dénnonce un panneau criblé de balles, situé sur la commune de Bourg-Saint-Andéol, « il s’agirait d’impacts de balles de fusil calibre 12 entraînant non seulement la destruction de matériel public mais surtout la mise en danger de la vie d’autrui. Ces tirs tendus (à hauteur d’homme) auraient pu atteindre des personnes se trouvant derrière jusqu’à plusieurs centaines de mètres« . D’où venaient ces « tirs » ? Qui aurait tiré ? Était-ce un chasseur ? Le panneau était-il vraiment abimé par des tirs ? Nous ne le saurons jamais. L’art du mensonge des ces activistes est encore une fois démontré par cette « affaire ».

La mairie s’oppose à l’Alliance

Après cette « mascarade », le maire de Bourg-Saint-Andéol a décidé de recevoir les représentants de l’OAC afin d’échanger et de discuter. Face à l’argumentaire probablement pauvre, le maire a décidé de ne pas prendre d’arrêté interdisant la chasse aux abords de la ViaRhôna sur sa commune.

L’élue, Françoise Gonnet Tabardel explique, « le panneau criblé de balles cité par l’association est dans cet état depuis plusieurs années, avant même la création de la ViaRhôna, on ne sait pas qui est le coupable« . Rien ne justifie donc de prendre un tel arrêté et qui plus est, uniquement sur la commune. De plus l’élue affirme être très vigilante sur l’application des règles de sécurité par les chasseurs et « eux le sont également ; la commune entretient de bonnes relations avec l’association locale de chasse« . Malgré ce revers l’Alliance affirme qu’elle continuera de mettre la pression afin de nuire au maximum à l’activité cynégétique.

Sur le même sujet :

—> Cinq maires bretons en croisade anti-chasse.

—> Les anti-chasse insultent et harcèlent une maire sur les réseaux sociaux

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES