Skip to content

Une drôle d’annonce contre les sangliers

Cela se passe dans le département de l’Hérault, une annonce inédite a été passée. « Vigneron recherche campeurs pour faire fuir les sangliers« . Vous ne rêvez pas, cette annonce a été déposée par un vigneron de Cournonsec, qui voit ses vignes se faire détruire par les suidés.

Objectif : faire fuir les sangliers

Il y a quelques jours, un vigneron de Cournonsec, dans l’Hérault, a passé une petite annonce originale. En effet, l’homme recherchait des campeurs afin d’effaroucher les sangliers dans ses vignes. Cette saison, les sangliers sont particulièrement gourmands et les raisins particulièrement précoces. Ainsi, les suidés ont engendré sur les vignes près de 90 % de dégâts. Face à ce triste constat, le vigneron tente de trouver des solutions et celle-ci semble être efficace.

Lire aussi : Pourquoi la sécheresse accroît les dégâts causés par le sanglier

De nombreuses personnes mobilisées

Le vigneron témoigne, « tous étaient bienveillants avec un super esprit… Ils voulaient venir nous aider. Franchement, j’ai été dépassé par la masse de réponses« . L’annonce a donc séduit une bande de joyeux Bretons, qui se sont impliqués dans leur mission. « On est venu s’amuser et aussi combattre les sangliers » confirme Enzo, adepte du tapage nocturne pour la bonne cause. « On fait des rondes musicales toutes les 2 ou 3 heures dans les rangs de vigne. De quoi faire fuir les sangliers sans déranger les voisins, d’autant qu’ils sont très loin les voisins » , plaisante Dylan.

Nous pouvons également nous questionner sur la gestion de l’espèce en période estivale dans l’Hérault. En effet, dans ce département, les suidés sont nombreux. Il est important de rappeler aux chasseurs qu’on se doit d’intervenir afin de limiter les dégâts. Sans ça, nous ne gagnerons pas en crédibilité et les instances politiques se feront un plaisir de nous le rappeler.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments