Skip to content

Sécheresse, vers une interdiction de la chasse ?

Cette année, les mois de juillet et août auront été particulièrement chauds et secs. Ces conditions auront entraîné de nombreux incendies, détruisant des dizaines de milliers d’hectares de nature sauvage. Pour les écolos, la chasse est dans le viseur. « Interdisons l’ouverture de la chasse« , clament-ils dans les journaux et sur les plateaux. Dans une interview, Willy Schraen répond à l’interdiction de la chasse à cause de la sécheresse.

Willy Schraen répond à la question sur l’interdiction de la chasse

Alors que les incendies ont ravagé certains départements, les écolos appellent à l’interdiction d’ouvrir la chasse. Rappelons par ailleurs que, durant des semaines, face à ces drames, les chasseurs se sont mobilisés pour aider les pompiers et apporter des milliers de litres d’eau à une faune en détresse. Dans une interview sur BFM.TV, Willy Schraen répond aux journalistes concernant cette demande tout simplement absurde. Le président de la fédération nationale des chasseurs assume ses arguments et sa position concernant l’ouverture de la chasse. Il rappelle que les chasseurs sont les premiers à être sur le terrain et à connaître la faune et l’état des milieux naturels. Soulignant aussi l’absurdité des gens qui croient que les chasseurs veulent tout tuer notamment là où la faune a été le plus impacté.

Lire aussi : Sécheresse : « inutile » de reporter l’ouverture de la chasse

Une interview forte et juste, à découvrir sans plus attendre en cliquant ici. Une nouvelle une fois Willy Schraen défend la chasse, les chasseurs et leurs valeurs.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES