Skip to content

Un loup percuté par une voiture en forêt de Fontainebleau 

Un accident de la route entre un véhicule et un animal a suscité l’intérêt. La raison ? L’animal ressemble fortement à un loup.

La question que l’on se pose c’est « est-ce que l’animal a-t-il réellement été percuté mercredi en fin de matinée en forêt de Fontainebleau ? ». Et bien c’est une hypothèse probable si l’on en croit les différents témoignages.

Pour témoigner, un automobiliste présent au moment de l’accident raconte : « C’était très impressionnant, un mâle de 75 à 80 cm au garrot pour au moins 60 kg. Je suis resté plusieurs secondes pour l’observer et il ne respirait plus ». Les différents témoignages recueillis par la presse locale nous forcent à confirmer l’hypothèse d’un Loup. Ludovic H, un habitant de Chailly-en-Bière et qui se rendait à l’hôpital de la ville raconte à son tour : « Quand nous sommes passés, je me suis demandé si ce n’était pas un loup, vu sa taille ». Du côté de l’Observatoire du Loup, c’est unanime : « il s’agit à l’évidence d’un loup gris. »

La probabilité que l’animal percuté soit un loup est fortement présente. En effet, l’animal avait déjà été observé en 2020. Plus précisément, le 30 octobre de cette année là, un joggeur s’était retrouvé nez à nez avec l’animal. L’individu a eu le réflexe de sortir son téléphone portable permettant ainsi d’identifier son espèce. L’Observatoire du Loup argumente : « De l’avis général, la présence du loup gris sur cette vidéo est tout à fait probable. Le pelage (zones sombres et claires) la marque claire sous le cou et la stature du canidé laissent penser qu’il s’agit de la sous-espèce du loup commun ou vulgaire ».

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES