Skip to content

Incroyable collision, un chevreuil passe au travers d’un pare-brise

Grosse frayeur pour une famille sur l’autoroute A43. Alors qu’ils se rendaient à un mariage en fin de matinée, la famille a percuté un chevreuil. L’animal a traversé le pare-brise, finissant sur le siège passager. Plus de peur que de mal.

le chevreuil est venu se loger sur le siège passager

Alors qu’une famille se rendait à un mariage, la rencontre avec un chevreuil ne s’est pas déroulé de la meilleure façon. Alors que le véhicule roulait à vive allure sur l’autoroute A43, un chevreuil a subitement traversé l’autoroute, fondant sur celui-ci. Le choc fut important, à tel point que l’animal est venu se loger sur le siège passager avant. Par chance, personne n’y était. La mère et son enfant avait pris place sur la banquette arrière. Le père de famille ainsi que son enfant ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu pour y subir des examens. Le chevreuil, quant à lui n’a pas survécu au drame.

Image issue du quotidien Le Dauphiné Libéré

Collision avec la faune, que faire ?

Une collision peut donc arriver à tous. Et cela est plus fréquent qu’on ne le croit. La meilleure attitude est de garder le volant droit et de freiner le plus fort possible. Il faut baisser la vitesse au plus vite. Et faire confiance au véhicule. Quitte à rencontrer un obstacle, autant le faire avec le volant droit pour ne pas partir dans le décor.

Lire aussi : Accident avec un sanglier, chevreuil ou tout animal sauvage : comment réagir ?

Généralement seules les assurances « tous risques » prennent en charge les réparations des dégâts liés à la faune. Si vous êtes sujet à une malheureuse rencontre au volant de votre automobile pensez à revêtir un gilet fluo et à poser le triangle de signalisation. Ensuite, téléphonez tout de suite à votre assurant, afin qu’elle prenne en charge le dépannage ainsi que le rapatriement. Enfin dernier conseil, ne vous approchez jamais de l’animal, il peut être blessé et donc potentiellement dangereux.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments