La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
![](https://www.jaimelachasse.fr/wp-content/uploads/2021/07/Article-JLC-6-150x150.png)
Le sanglier porte le surnom de « bête noire ». Cependant, ce week-end, un homme a pu prouver le contraire. Alors qu’il était en voiture avec sa famille, Gilbert a pu filmer un sanglier hors du commun, blanc. Albinisme ? Leucisme ? A vous de choisir. Cet animal, complétement blanc a pu être immortalisé au travers d’une vidéo.
Dans la région les sangliers ne manquent pas. Les rencontrer n’est pas rare, cependant, ce week-end, un sanglier exceptionnel a été filmé. En effet, Gilbert et sa famille ont eu la chance de croiser un suidé complétement blanc. Une rencontre extraordinaire qui a pu être immortalisée. Il raconte, « samedi vers 14 h 45, en revenant de la maison de retraite avec ma fille nous avons aperçu ce sanglier sur la route de la Vallée heureuse près du moulin Cassanyes. Il grattait tranquillement une plate-bande d’arbustes près du chemin piétonnier« .
Ce sanglier n’a rien de commun, l’homme saisit son téléphone et le filme. « En général les sangliers adultes sont de couleur grise, mais il arrive très rarement qu’un d’entre eux soit blanc » poursuit-il.
Pour accéder à la vidéo, cliquez sur : Un sanglier blanc filmé
Ce sanglier blanc intrigue. En effet, sa couleur blanche peut être lié à l’albinisme ou au leucisme. Ces anomalies de coloration sont quasiment toujours d’origine héréditaire et donc, génétique. Elles sont globalement au nombre de trois en fonction de la pigmentation. C’est ainsi que l’on distingue :
Sur le même sujet :
ANNONCES
ANNONCES
ANNONCES