Skip to content

Corse, un sanglier l’attaque à son domicile

Cet homme pensait avoir affaire à un cambrioleur, il se retrouve face à un sanglier qui l’attaque et le blesse.

A Ajaccio, les sangliers sont partout

Cet incident est peu commun et témoigne de la présence des sangliers en milieu urbain. Au départ discrète, la bête noire n’hésite plus à se montrer de jour, comme de nuit. Du cours Napoléon aux résidences privées de la cité impériale, le sanglier envahit Ajaccio. Même si pour les quelques touristes, la présence d’un sanglier peut amuser et faire sourire, cela peut prendre une tournure bien plus dramatique. Pour preuve, voici le témoignage d’un résident ayant eu une mauvaise expérience avec le Sus Scrofa.

Un homme attaqué par un sanglier

Durant la nuit, le propriétaire des lieux entend du bruit dans son jardin. Il pense à un cambrioleur. Équipé de sa lampe torche, il se dirige vers le bruit jusqu’à sa haie et passe sa clôture. Aujourd’hui, il regrette, “c’est une chose que je n’aurais pas dû faire” lance-t-il. Car derrière cette clôture, se trouve un chemin d’à peine un mètre de large sur lequel ne se trouve pas un voleur, mais un sanglier effrayé par la lumière de la lampe. “Je n’avais plus d’échappatoires, la bête m’a foncé dessus en quelques secondes et m’a projeté en l’air. Le sanglier devait être vraiment gros, car je pèse plus de quatre-vingts kilos” raconte l’homme.

Après cette attaque, l’homme se retrouve au sol, victime d’une perforation de l’abdomen. Il a pu se rendre à l’hôpital d’Ajaccio avec l’aide de son épouse. “J’ai passé trois jours au centre hospitalier pour subir une opération et vérifier que les organes vitaux n’avaient pas été touchés. J’ai vraiment eu de la chance que le choc n’ait pas causé de blessures plus importantes. Si j’avais été un peu plus frêle, les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques“.

Une histoire qui aurait pu donc finir autrement, mais qui souligne le problème des sangliers en milieu urbain.

Sur le même sujet :

—> Drame moderne, un sanglier attaque des passants avant d’être abattu en centre-ville.

—> Un ours attaque et dévore un guide en Sibérie.

—> Dans les Pyrénées, un coq fou attaque les promeneurs.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] […]