Skip to content

Un ours attaque et dévore un guide en Sibérie.

Un jeune guide de 16 ans qui accompagnait un groupe de touristes dans le parc national d’Ergaki en Sibérie a été tué et dévoré par un ours.

Inquiets de ne pas voir revenir leur guide, deux touristes se sont mis à sa recherche. Ils sont alors tombés nez à nez avec l’ours en train de dévorer le jeune homme. En essayant de le repousser, l’un d’entre eux a été blessé. Ils ont rebroussé chemin et fait appel aux gardes du parc qui ont alors abattu l’ours.

Le directeur du parc a déclaré qu’un hiver rigoureux et une épaisse couche de neige a empêché les ours de s’alimenter normalement ce qui les a rendu agressifs.

La cordillère d’Ergaki constitue le cœur des Saïan occidentales, l’un des parcs naturels les plus populaires de Russie, accueillant chaque année des dizaines de milliers de touristes amateurs de camping, venus du monde entier. Le parc s’étend sur 160 000 hectares. La fréquentation croissante du parc fait que l’ours a perdu la peur de l’homme et les incidents sont nombreux chaque année. Comme l’ont remarqué les employés du parc, il y a trop de touristes inexpérimentés et maladroits qui prennent des risques.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments