[Vidéo] Apprendre l’arrêt à son chien

Dresser un chien n’est jamais une évidence. À la chasse, nous attendons de notre compagnon à quatre pattes qu’il soit exemplaire et capable de répondre à nos besoins et attentes. Il faut ainsi peaufiner ses qualités et les parfaire. Si l’arrêt est parfois inné, ce n’est pas une généralité. Découvrez comment apprendre l’arrêt à votre chien.

Dresser son chien à l’arrêt

Dresser un chien d’arrêt pour la chasse n’est pas une chose simple. Si l’arrêt est parfois inné chez certains individus, d’autres demandent plus d’attention. Ainsi, il faut réussir à passionner son chien, patienter, canaliser son énergie et enfin se montrer ferme. C’est quoi l’arrêt ? L’arrêt correspond à l’immobilisation plus ou moins brutale, survenant pendant la quête de votre compagnon. Celui-ci a lieu lors de la perception de l’émanation directe dégagée par un gibier. L’arrêt doit être ferme et autoritaire. On peut considérer l’arrêt comme l’aboutissement de la quête, de l’acte de prédation entre votre chien et le gibier. Cette qualité du chien doit ainsi permettre au chasseur d’arriver à bonne distance du gibier et ainsi pouvoir servir l’animal dans les meilleures conditions.

Découvrez ainsi une vidéo pédagogique de la Centrale Canine pour apprendre l’arrêt à votre chien.

Sur le même sujet :

[Vidéo] Best-Of des tirs sur sanglier avec Assassinu9

Pour tous les passionnés de chasse du sanglier, découvrez la chaîne YouTube Assassinu9. Ce chasseur se passionne pour la chasse du sanglier et partage ses images pour le plus grand bonheur de tous. Des images incroyables, qui compilent les meilleurs moments de sa saison, c’est à découvrir maintenant.

Assassinu9, le sanglier, bien plus qu’une passion

Ce chasseur Corse offre un éventail d’actions de chasse. Véritable passionné de chasse au sanglier, Assassinu9 a réussi, comme plusieurs chasseurs, à créer sa chaîne YouTube et offrir du contenu de qualité aux plus passionnés d’entre nous. Fort de ses 8 500 abonnés, il valorise la chasse du sanglier au travers des scènes uniques. Véritable référence dans son domaine, il propose des vidéos sur ses sorties de chasse, qui se composent principalement de battue en Corse. Découvrez donc cette chaîne ainsi que ses vidéos qualitatives où les paysages ainsi que l’ambiance vous feront voyager sur l’île de beauté. Dans un secteur où le sanglier est roi, mais aussi décrié, il est important de le valoriser. Ainsi, la chaîne YouTube d’Assassinu9 trouve l’équilibre parfait.

Lire aussi : La chasse en battue

Sur le même sujet :

[Vidéo] Chassez le gibier d’eau avec High Prairie Sportsmen

Passionnée et passionnante, la chaîne YouTube High Prairie Sportsmen offre un contenu cynégétique incroyable. Chasse aux oies, chasse aux sarcelles, chasse aux colverts, traversez les États-Unis tout en pratiquant la chasse du gibier d’eau. Des images époustouflantes pour un contenu riche et unique. Si vous ne connaissez pas encore la chaîne, c’est le moment de la découvrir. Passionnés de sauvagine, il est l’heure de voyager.

High Prairie Sportsmen le sauvaginier

Véritable passionné de gibier d’eau, High Prairie Sportsmen a réussi, comme plusieurs chasseurs, à créer sa chaîne YouTube et offrir du contenu de qualité. Fort de ses 40 000 abonnés, il valorise la chasse du gibier d’eau aux États-Unis depuis près de 5 ans. Véritable référence dans son domaine, il propose des vidéos sur ses sorties de chasse, mais aussi sur l’équipement du parfait chasseur, selon les besoins et les conditions. Découvrez donc cette chaîne ainsi que ses vidéos qualitatives où la shotkam vous permettra d’analyser les tirs et des situations. Au pays de la gestion adaptative, vous découvrirez une faune riche et des paysages à coupe le souffle.

Lire aussi : Chasse du gibier d’eau en France

Sur le même sujet :

[Vidéo] Attaquée par un renard enragé

Les images sont terrifiantes. Alors qu’une femme est au téléphone dans son jardin, elle se fait attaquer par un renard. La scène, incroyable soit-elle, se déroule aux États-Unis. Si la France est aujourd’hui exempte de rage, n’oublions pas que certains animaux sauvages sont vecteurs de maladies.

Le renard se jette sur la femme

La vidéo, filmée aux États-Unis, glace le sang. Alors qu’une femme téléphone dans son jardin on voit un renard se diriger vers elle à bonne allure. Lorsque celui-ci arrive à proximité, il se jette littéralement sur cette femme. S’engage alors une lutte contre l’animal, celle-ci ne parvient pas à se libérer seule des attaques répétées et violentes du goupil. C’est alors qu’un homme arrive, muni d’un bâton, que l’animal se met en fuite.

La femme a été prise en charge par une équipe médicale, ses jours ne sont pas en danger. Pour le goupil, il sera capturé par les autorités, puis abattu. Après quelques analyses, le dépistage de la rage s’avère positif. Il est important de rappeler que, la France est officiellement indemne de rage depuis 2001. Les rares cas qui ont été observés chez l’animal, concernent des chauves-souris, mais également des chiens et des chats, ou encore d’autres animaux infectés dans les pays où sévit la maladie.

Lire aussi : La rage en France

Sur le même sujet :

[Vidéo] : Observation d’une grande outarde dans les Hautes-Pyrénées

La chasse à l’approche ainsi que la chasse à l’affût permettent de faire corps avec la nature. Voir sans être vu, observer, tromper, approcher, tant d’actions possibles par li biais de ces techniques de chasse. Dans les Hautes-Pyrénées, un chasseur a pu faire lors d’une de ses sorties, une observation incroyablement rare. Une grande outarde, appelée aussi outarde barbue.

Une grande outarde observée à l’affût

Lundi, la fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées a partagé une vidéo incroyable. En effet, un de leur adhérent, a pu faire une observation incroyable lors d’un affût. Une observation rare qui a pu être immortalisée. La fédération de chasse s’est exprimée sur le sujet.

« Insolite : quand la chasse à l’affût vous permet une rencontre rarissime ! Est-ce dû au réchauffement climatique ? La surprise fut, c’est sûr, de taille ! Alors qu’il était à l’affût du chevreuil sur l’unité de la Basse Vallée de l’Adour, un technicien de la Fédération a eu la surprise de voir, dans ses jumelles, un oiseau « suspect ».

Sortant la longue-vue, il y adapte son téléphone et réalise ces images rarissimes (en tout cas dans les Hautes-Pyrénées, voire même en Occitanie !) : une grande outarde, appelée aussi outarde barbue, au gagnage dans une prairie bigourdane !!! Cet oiseau omnivore qui fréquente les champs et steppes, s’observe généralement dans la péninsule ibérique.« 

Lire aussi : La grande outarde ou outarde barbue

Sur le même sujet :

[Film] : Monsieur chasse… Madame aussi !

Chasser seul, c’est bien, chasser en amoureux, c’est encore mieux. Sur les réseaux, de nombreux couples partagent leurs aventures et leurs moments d’émotions. Vous l’aurez compris, chasser, c’est partager. Catalhunt Guide de Chasse est une chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez découvrir de nombreux films cynégétiques aux images incroyables. Aujourd’hui, nous vous partageons un film incroyable, tourné dans les Pyrénées-Orientales, où Christine et Jean-Luc Planes partent chasser ensemble.

Chasser en amoureux c’est mieux !

Dans un film tourné dans les Pyrénées-Orientales Christine et Jean-Luc nous partagent leur passion commune pour la chasse. Ainsi, dans ce magnifique film, le couple nous partage leur habitude de chasser ensemble la bête noire ou la perdrix grise de montagne. Une relation fusionnelle, une complicité incroyable autour d’une passion commune, autant vous dire que l’émotion est au rendez-vous.

Lire aussi : Catalhunt une chaîne de chasse extraordinaire

Découvrez le film

Sur le même sujet :