Skip to content

[Vidéo] L’importance des conducteurs de chien de rouge

À la chasse, il peut arriver de blesser un animal ou de ne pas être certain de sa balle. Il est donc toujours important de vérifier. Si les doutes persistent, que selon vous, la situation nécessite l’avis d’un expert, il est temps d’appeler un conducteur de chien de rouge. Ces passionnés, formés, vous permettront de retrouver l’animal blessé, de connaître l’importance de la blessure ou de confirmer que l’animal est bien loupé.

La recherche au chien de sang

Qui, à l’affût, à l’approche et encore plus en battue, n’a jamais douté de son tir sur un grand gibier ? Blesser un gibier est involontaire, mais il arrive parfois que les conditions ne permettent malheureusement pas de tuer net le gibier visé. Mais le plus triste, c’est que tous les chasseurs n’ont pas l’automatisme d’appeler un conducteur de chien de rouge. On estime ainsi qu’entre 10 et 20 % des animaux tirés, sont blessés et ne sont pas recherchés ou le sont mal. Des chiffres encore trop élevés qui ne demandent qu’à baisser.

Lire aussi : Union Nationale pour l’Utilisation de Chiens de Rouge

Pour rappel, l’appel à un conducteur de chien de sang est totalement gratuit. Il vous sera reconnaissant de le contacter, de faire travailler son chien. En parallèle, vous aurez la conscience tranquille, le fait de vouloir éviter des souffrances inutiles à un animal doit être source de motivation. Ainsi, vous découvrirez ci-dessous, une vidéo sur l’importance de ces personnes, réalisée par la FDC12.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES