Skip to content

L’UNUCR reconnue d’intérêt général par l’administration

Chien Rouge de Hanovre

Le week-end dernier une grande nouvelle est tombée. En effet, le 18 juin prochain se tenait le plus grand salon de la chasse en France. C’est à l’occasion de cette 40ème édition du Game Fair que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UNUCR (Union Nationale pour l’Utilisation de Chiens de Rouge).

Une grande nouvelle pour l’UNUCR

A l’occasion de cette assemblée générale, une grande nouvelle a été annoncé qui devrait dynamiser encore davantage l’association. En effet, l’UNUCR vient d’être reconnue d’intérêt général par l’administration.

En d’autres termes, les membres de l’association ont été reconnus désintéressés, exerçant à titre non lucratif (bénévole) et d’intérêt général.

Quels bénéfices pour les bénévoles ?

Sur un plan éthique, même si c’était indiscutable et indiscuté au sein du monde cynégétique, c’est à présent officiellement reconnu par l’administration, et notamment par l’administration fiscale.

Pour les bénévoles concernés, cela va induire une déduction partielle des kilomètres parcourus sur leur feuille d’impôt. Il en est de même pour les adhérents et les donateurs sur le montant des dons et des adhésions avec une déduction à 66% !

Tout cela est en passe de se formaliser concrètement pour la saison à venir. Par les temps qui courent, c’est une nouvelle qui va être appréciée par les intéressés. Les modalités de ce changement seront communiquées en interne.

Nicolas BOUILLON, Secrétaire adjoint de l’UNUCR

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments