Skip to content

Les étranges défenseurs du loup

Après 25 attaques et une centaine de moutons tués en cinq semaines en Saône et Loire, la préfecture a enfin autorisé un tir létal contre le prédateur. Celui-ci a été abattu le 8 juin. Les éleveurs sont soulagés mais les “amis du loup” sont furieux.

Le mépris pour les éleveurs

Les adorateurs du loup n’ont cure des problèmes de nos éleveurs, ils se soucient seulement de leur animal fétiche. La souffrance des animaux, la détresse des éleveurs, la mise en danger d’une filière économique leur importent peu, seule compte la protection du prédateur. Voici, à titre d’exemple les réactions de l’un d’eux après que l’animal a été tué. “Combien de tirs d’effarouchements ont été faits ? Des clôtures ont-elles été installées ?  Est-ce que la base du métier a été faite ?” Ce petit agitateur ose prétendre que les éleveurs ne font pas leur travail ! Il ajoute ensuite “J’ai du mal à comprendre qu’en Saône-et-Loire, il y ait plus de difficultés qu’en Italie, en Espagne ou au Portugal.”

Mais justement, le loup cause les mêmes problèmes en Italie, les éleveurs et bergers italiens sont, eux aussi, confrontés à des attaques et nombre d’entre eux ont jeté l’éponge. Il faut ajouter qu’en Italie, on estime à environ 200 le nombre de loups braconnés. Quant à l’Espagne, dans les provinces où le loup est présent, on pouvait jusqu’à présent le chasser… Le défenseur du loup ne connait même pas ses dossiers et se contente de ressasser les propos habituels incriminant les éleveurs et présentant la situation à l’étranger comme idyllique.

Le Klan du loup, des références inquiétantes.

Le responsable de ces propos scandaleux et insultants pour les éleveurs s’appelle Rodolphe Gaziello, fondateur du “Klan du loup”. Vous remarquerez l’orthographe du mot Klan qui n’est pas sans rappeler celle d’un groupe américain de sinistre mémoire. Pour confirmer cette mauvaise impression, le logo de ce groupuscule est fortement inspiré de celui des divisions SS. Le personnage semble peu fréquentable. Et le loup a de bien étranges défenseurs…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lemaire
10 mois il y a

Voilà une raison essentiel d’aller voter parceque ces petits groupes sont disciplines ils votent en masse et avec un peu de chance ils arrivent a s’imposer dans les assemblées territoriales voir nationales les partis politiques peu scrupuleux sont a la recherche de voix

GUERIN
Membre
10 mois il y a

Je crois que ce “Klan” représente en fait que bien peu de monde. Des nostalgiques du IIIe Reich, du KKK, bref des nazillons.

GOUBARD François
GOUBARD François
10 mois il y a

Il faut combattre ces groupuscules avec le DROIT, les attaquer en justice autant que faire se peut en raison de leurs haine sous forme d’écrits, de leurs slogans, de leur propos. Il ne faut surtout pas tomber à leur niveau. Nous sommes nombreux enfants, petits enfants, arrières petits enfants d’agriculteurs, d’éleveurs. Nous sommes aujourd’hui Avocats, notaires, architectes, cadres divers, ouvriers et savons combien nos géniteurs ont trimé pour nous élever. A l’époque on craignait plus les lapins de garennes qui détruisaient les récoltes, ils ont disparu. Le Loup, bien qu’étant une animal superbe, doit vivre dans des lieux ou il ne dérange pas nos éleveurs. Dans les parcs ouverts de plusieurs centaines de milliers d’ha comme à Yellowstone, en Europe centrale. Nous devons préserver nos éleveurs qui triment. Nous sommes solidaires avec eux.