Skip to content

Les saboteurs ne seront pas poursuivis…

Nous vivons une époque formidable ! Il semble que l’on puisse, aujourd’hui en France, en toute impunité, saboter, vandaliser et détruire le bien d’autrui sans être poursuivi.

Pas de poursuites contre la section anti-chasse.

Les responsables de ce groupuscule connu pour ses actions de vandalisme annoncent sur leur page Facebook qu’ils ne seront pas poursuivis pour les différents actes délictueux qu’ils ont commis et dont ils se vantent.

Ils annoncent fièrement sur cette même page que « la gendarmerie nous informe que le parquet ne donnera pas suite à cette affaire ». Ils ajoutent avec leur humour provocateur habituel « Nous sommes opposés à la chasse, et non aux miradors, voyons… ».

Alexis Barbier et la section anti-chasse

Ce groupe, créé par Alexis Barbier en 2018, revendique haut et fort ses actions illégales ou ses prétendues actions illégales car beaucoup d’entre elles sont inventées afin de se donner une image de « dur ». D’ailleurs le fondateur du groupe semble se prendre pour un commando, si on en juge par ses tenues et sa coupe. Le problème mon petit bonhomme, c’est que pour être un vrai « dur », il faut se mettre en danger, se mesurer à des adversaires dignes de ce nom, pas détruire le bien d’autrui de nuit, de manière anonyme et fuir ses responsabilités ensuite. Tu n’es pas un dur, tout juste un ado attardé qui joue aux cowboys et aux indiens dans les bois.

Ce sont les mêmes petits voyous qui avaient fait l’objet d’un reportage sur une chaîne de télévision publique. Rappelez-vous ce numéro de Pièces à conviction pendant lequel on voyait Alexis Barbier et ses acolytes détruire des miradors devant les caméras.

Extraits de Pièces à conviction

Ce sont les mêmes qui incitent leurs abonnés « à s’équiper » avant de partir se promener en forêt…

Ce sont les mêmes qui annoncent fièrement que leurs actions à venir contre la vénerie se préparent : « Pour la saison 2021-2022, la Section Anti-Chasse se déplacera régulièrement dans différentes forêts, afin d’intervenir dans plusieurs équipages. »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES