Skip to content

Des renards infectés par le virus de la grippe Aviaire

renards touchés par la grippe Aviaire

Les faits se sont déroulés en Belgique. En effet, l’Agence belge de la nature et des forêts a rapporté qu’au moins 2 renards sont morts jusqu’à présent. Tout cela est dû au fait qu’ils ont été infectés par le virus de la grippe aviaire. Ce virus qui est décrit comme étant hautement pathogène (HPAI). Ils ont par ailleurs examiné 25 carcasses de renard. Selon l’agence, les animaux sont alors tombés malades après avoir mangé des oiseaux malades ou encore morts. Le virus de la grippe aviaire fait toujours rage sur la côte. Et les renards ne sont pas les premiers à avoir été touchés.

Petit rappel sur le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). C’est une maladie grave qui nécessite une réponse rapide car elle est très contagieuse et souvent mortelle pour les poulets.

Les infections par les virus HPAI, plus communément appelé le Highly Pathogenic Avian Influenza, ne sont généralement pas courantes chez les mammifères. Mais le constat est que depuis avril 2022, il y a eu plusieurs événements qui ont été signalés chez les carnivores sauvages (ordre Carnivora).

En effet, la plupart des espèces qui ont été touchés se trouvent dans les Amériques, en particulier des renards roux (Vulpes vulpes). Des mouffettes (famille des Mephitidae). Des ratons laveurs (famille des Procyonidae), et encore des phoques.

Lire aussi : Grippe aviaire – Deux renards retrouvés morts à la Côte à cause de la grippe aviaire

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments