Skip to content

Ruralité en colère. Ils sont 200 000 dans Madrid !

La ruralité est en danger en Espagne mais elle se défend ! Ils sont environ 200 000 aujourd’hui dans les rues de Madrid pour protester contre les mesures liberticides envisagées par un gouvernement qui compte des ministres écologistes. Les manifestants s’opposent particulièrement à la loi contre la maltraitance animale.

La loi contre la maltraitance animale utilisée conte la chasse

La chasse espagnole est forte de 750 000 chasseurs. Elle se mobilise aux côtés des pêcheurs, des éleveurs et des agriculteurs pour s’opposer aux mesures d’un gouvernement qui comprend des ministres verts. C’est la ruralité unie qui manifeste aujourd’hui. Ces ministres envisagent de proposer une loi contre la maltraitance animale. C’est tout particulièrement contre elle que les ruraux se mobilisent aujourd’hui. Elle vise directement ou indirectement à interdire à terme, la chasse, la pêche et l’élevage.

Récemment en France, une loi du même genre a été votée. Nous l’avions dit lorsque le député LREM Dombreval l’avait faite adopter il s’agit d’un outil destiné à lutter contre la chasse. Rappelons-nous que c’est la majorité actuelle qui a fait voter cette loi qui se retournera très vite contre nous. L’Espagne nous en fournit une démonstration sans équivoque.

Voici quelques unes des mesures envisagées en Espagne et leurs conséquences :

Mort de la chasse avec des chiens. En effet, la loi prévoit : l’interdiction du transport de plus de 5 animaux, l’interdiction de faire chasser les chiens avant qu’ils aient 18 mois, interdiction des élevages et de la vente entre particuliers et stérilisation de ces animaux.

Fin de la chasse aux oiseaux. Interdiction de la chasse de la caille, de la perdrix, de la grive. La chasse de la tourterelle est déjà interdite. Interdiction générale du plomb…

Ces mesures s’appliqueront aussi aux activités agricoles et en particulier à l’élevage.

Le président de la fédération espagnole de chasse résume bien ce combat. Il accuse le gouvernement de chercher les voix d’un électorat urbain déconnecté de la réalité du monde rural en sacrifiant ce dernier pour des raisons purement électoralistes. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

“Le secteur de la chasse représente directement ou indirectement 2 millions de personnes, contribue pour plus de 6 milliards d’euros par an au PIB, investit plus de 300 millions d’euros par an dans des actions de conservation et entretient près de 200 000 emplois. Pour cette raison, il n’est ni raisonnable ni juste qu’un gouvernement sacrifie un groupe de ses citoyens à la recherche d’un vote urbain éloigné du monde rural.”

Manuel Gallardo, président de la Fédération royale espagnole de chasse
Quelques images de la journée.

Comme les espagnols, il faut lutter pour défendre nos libertés et notre mode de vie

Comme en France, les mesures envisagées par les écologistes espagnols se résument en un seul mot : INTERDICTION. Chasse, pêche, élevage, avions, rêves d’enfants, corrida, Tour de France, Patrouille de France, sapin de Noël, voitures, viande, jus d’orange (voir la dernière mesure du petit Grégory, le “maire” de Lyon). Quand on n’a comme programme que l’interdiction et la contrainte, le régime politique qui en découle s’apparente plus à celui de la Corée du Nord qu’à celui de la Suisse. Les français commencent peut-être à s’en rendre compte puisque Jadot n’est crédité que de 5% d’intentions de vote dans les sondages et la candidate du parti animaliste n’a pas obtenu ses parrainages et ne pourra donc de présenter.

Mais ces mesures et cette idéologie a bien gangrené d’autres parti, LREM en particulier. De nombreux députés comme Dombreval, Houbron, O’Petit, Aurore Bergé… sont anti-chasse et exercent des pressions énormes sur le gouvernement. Le programme des JAM (Jeunes avec Macron) est sans équivoque une déclaration de guerre à notre passion. Il faudra s’en rappeler. La ruralité, la chasse, l’élevage ne doivent plus se laisser faire sans réagir.

Lire : Nos idées – Les jeunes avec Macron

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments