Skip to content

Associations malveillantes, fin du bénéfice de la réduction d’impôt

Enfin une mesure politique qui prend du sens et qui protégera la ruralité. Les actes malveillants de L214, Nos Vivantis et autres associations du même genre ne bénéficieront plus de la bonté fiscale de l’État, issu de l’article 200 du code général des impôts. Ainsi, les contribuables français ne financeront plus ces associations malsaines, à vocation malveillante, salissant la ruralité.

Le bénéfice de la réduction d’impôt exclu

Depuis des années, les professionnels de l’agriculture ne cessent d’alerter les pouvoirs publics et les parlementaires sur la recrudescence d’actes de malveillance envers les agriculteurs de la part d’associations activistes. Un bashing insupportable qui tangue entre terreur et pression insoutenable. Rappelons que la ruralité est de manière générale attaquée pas des groupuscules associatifs aux financements douteux. Ces associations sont financées par des dons et bénéficient par conséquent de la réduction d’impôt de l’article 200 du code général des impôts. C’est pourquoi, cet amendement a pour objet d’exclure du bénéfice de la réduction d’impôts de l’article 200 du code général des impôts les dons aux associations dont les adhérents sont reconnus coupables d’actes d’intrusion et/ou de violence vis à vis des professionnels.

Lire aussi : Projet de loi de finances nº 273 pour 2023

Ainsi, les contribuables français ne financeront plus les associations terrorisant les agriculteurs et salissant le travail de nos éleveurs. En effet, le 27 septembre, un amendement a été voté. Celui-ci « supprime le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons aux associations dont les adhérents sont reconnus coupables d’actes d’intrusion sur les propriétés privées agricoles et/ou établissements industriels et/ou d’actes de violence vis-à-vis de professionnels ».

Une bonne nouvelle pour la ruralité et l’agriculture de manière générale.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES