Skip to content

A Neuchâtel, clash entre un photographe animalier et les chasseurs

Le photographe animalier et militant neuchâtelois Alain Prêtre mâche rarement ses mots. A tel point que ses écrits lui ont valu une plainte suivie d’une perquisition. Il fait partie de ces militants qui déteste la chasse sauf la chasse à l’homme…

Ses attaques contre les chasseurs lui ont valu une plainte pour diffamation.

La plainte a conduit à une perquisition accompagnée de la saisie de son ordinateur. Alain Prêtre utilise largement les réseau sociaux afin de pousser ses coups de gueule anti-chasse.

La plainte qui émane de la Fédération des chasseurs neuchâtelois, pour injure, diffamation et calomnie fait suite aux propos de l’homme tenus lors d’une campagne sur la révision de la loi sur la chasse. Dans les médias lui donnant la parole, le photographe se dédouane de toute attaque mais explique «J’ai écrit que les chasseurs sont des tueurs. On pourrait même parler de meurtre avec préméditation», a-t-il répété à ArcInfo. Les chasseurs neuchâtelois ont décidé de ne plus laisser dire de telles choses.

Exemple à suivre.

Alain Prêtre peut compter sur des soutiens de poids, Brigitte Bardot et celui d’Alain Bougrain-Dubourg. Avec de tels soutiens, on peut être sûr que l’outrance et la haine seront au rendez-vous. Les chasseurs français, eux aussi, ne doivent plus tolérer ces insultes et ces appels au meurtre et donc prendre exemple sur la fédération des chasseur de Neuchâtel.

D’ailleurs, le président de la FNC vient de porter plainte contre un député français bien connu pour sa vulgarité et ses excès (en tous genres…) Éric Diard qui avait traité Willy Schraen de « gros chapon » qu’il « ferait courir s’il venait à l’Assemblée Nationale »… Quelle élégance pour un député !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES