Skip to content

Avec Julien Bayou plus de chasse en Ile-de-France.

Il n’a jamais parlé avec des chasseurs mais il ne les aime pas. Il n’a jamais rencontré de chasseurs mais il ne le souhaite pas. Il n’est jamais allé à la chasse mais il la condamne. Il, c’est Julien Bayou, candidat EELV, tête de liste rouge-vert en Ile-de-France pour les régionales. Il ne souhaite qu’une, chose, la plus importante lorsque l’on gère une région, arrêter la chasse.

Ami des zanimaux et contre la chasse

L’ancien activiste du groupuscule violent d’extreme gauche Jeudi noir, reconverti dans l’écologie, candidat EELV aux régionales, Julien Bayou au micro de RTL a opposé sa vision à celle de sa principale opposante, Valérie Pécresse. Comment ? En clamant haut et fort « je veux une région amie des animaux et contre la chasse ».

Fin connaisseur du monde cynégétique, Julien Bayou dénonce par exemple les financements apportés par la région pour financer les populations de petit gibier. En expliquant qu’il s’agit de « 60 000 euros avec l’argent public« . Avant d’ajouter que si la liste d’union de la gauche est élue « L’agence des espaces verts cessera de mettre à disposition des conventions de chasse« . Partant du constat qu’avec la situation sanitaire que nous avons vécu « l’accès à la nature était une question fondamentale, d’égalité, et il faut évidemment mettre fin à la souffrance animale ».

Deux questions se posent. La première qui me vient concerne la propriété privée. Est-il en train de remettre en cause le droit de propriété ? Proclamer haut et fort que l’accès à la nature est une question fondamentale, c’est dire que la nature appartient à tous. Rappelons quand même que 75 % du couvert forestier français appartient à plus de 3,5 millions de propriétaires privés. Rappelons aussi que ce triste sire semble oublier que la région Ile de France ne peut agir que sur les 10 000 hectares qui appartiennent à la région sur les 280 000 hectares de forêts d’Ile de France.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES