Skip to content

Les activistes de l’ALF ont saboté plusieurs des miradors

ALF mirador.2

Ils revendiquent bien sûr leurs méfaits. En effet l’ALF une association qui lutte pour le droit des animaux est forcément contre la chasse . Il y a quelques semaines, ses membres sont venus détruire les miradors sur la route entre Taisnil et Frémontiers en Picardie. Ils s’expliquent :

«  Parce que l’avancée des sciences nous prouve que tous les animaux non humains sont des êtres doués de désirs, de capacités à ressentir joie, peine, plaisir et souffrance ; […] Parce que l’avancée des sciences nous prouve que vos raisons soi-disant écologiques de régulation des espèces sont des mensonges servant à justifier vos crimes et votre goût pour la mort ; parce que prenant acte de tout cela, nous ne pouvons qu’éthiquement condamner ces meurtres légalement autorisés et prendre le parti de la justice en défendant la cause des victimes, vous nous trouverez toujours sur votre chemin pour défendre farouchement tous les animaux non humains. Leur libération commence maintenant, les cages vont s’ouvrir et les tourelles de chasse continuer à tomber.  »

Ils 

Ce n’est pas un jeu puéril, pas une blague d’ados, rien à voir non plus avec un conflit de voisinage ou une vengeance de chasseurs ennemis. Pour vous le signifier, cette fois, nous avons signé «ALF» (pour Animal Liberation Front). C’est une lutte que nous engageons, une opposition que nous affirmons, un refus de silence et d’inaction que nous vous signifions  » nous rapporte le courrier-picard.

Une attitude dangereuse où les chasseurs s’indignent de plus en plus . En tout cas scier des miradors rend la chasse plus dangereuse pour les autres usagers sans pour autant bloquer les prélèvements.

Le responsable de la chasse nous donne quelques éléments  «  Ces miradors ne nous servent pas à tirer plus de gibier, puisque c’est réglementé avec les bracelets. Ce sont des équipements qui permettent surtout d’avoir un tir fichant (NDLR : c’est-à-dire que la trajectoire du projectile doit arriver dans le sol et à courte distance). Ce qui est d’autant plus important que le bois de Taisnil borde une route où passent beaucoup de voitures Il y a à peu près un an, au mois de janvier, une tourelle avait été mise à terre. Mais au mois d’octobre, la veille de la battue aux sangliers, tous les miradors cette fois y sont passés  ».

Une plainte a été déposée. «  Ce sont les gendarmes qui m’ont appris ce qu’était cette association. Effectivement, ils ont signé leur action par des banderoles et des fanions estampillés ALF. Quand ce n’était pas peint directement sur les planches.  »

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ysengrin
Ysengrin
4 années il y a

En tant que chasseur je ne peux leur dire qu’une chose vous êtes né pour embêter et des cas en France dans d’autres actualités quelles qu’elles soient, des abrutis sont toujours contre et surtout quand on n’y connait rien, cela devient une mode…
J’espère que le législateur qui sait que la chasse est nécessaire interviendra et punira ces actes fanatiques…