Skip to content

Une tonne incendiée près de Blanquefort !

Cela se passe près de Blanquefort dans le Sud-Ouest. Un chasseur à la tonne a eu la désagréable surprise un matin de retrouver sa tonne incendiée, les oiseaux ont été lâchés sur le lac, les parages écrasés, le grain vidé.

Nous sommes de tout coeur avec lui et, comme lui, nous en avons assez de ces actes de haine mais aussi de l’impunité dont jouissent les criminels. Il semble que ces affaires ne soient pas prises au sérieux par les autorités. Il faut que cela cesse. 

Notre garde des Sceaux, Dupont Moretti (pourtant chasseur) ne semble pas vraiment concerné. Il vient de déclarer, à propos des actes d’incivilité commis dans nos villes et banlieues, que « qui casse doit réparer ».  Nous souhaiterions qu’il se préoccupe aussi des campagnes où la colère gronde.

Il faut aussi noter certains commentaires ignobles postés sous la publication de ce chasseur.

La majorité des commentaires montre un fort soutien et une exaspération qui grandit mais d’autres, heureusement minoritaires, font froid dans le dos de tant de haine. Certains esprits faibles sont chauffés à blanc et manipulés par quelques « personnalités ». Nous leur rappelons ce vieil adage “qui sème le vent, récolte la tempête !”

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES