Skip to content

L’ACCA de Soussans ramasse 1 tonne de déchets

En Gironde, les chasseurs entretiennent le territoire en ramassant les déchets abandonnés par les autres usagers de la nature. Cette année, l’opération a été malheureusement une vraie réussite avec 1 tonne de déchets évacués par les chasseurs.

1 tonne de déchets récoltés

L’ACCA (association communale de chasse agrée) de Soussans mène des actions extra cynégétique durant l’intersaison. Samedi, une quinzaine de membres de l’association se sont retrouvés pour une opération nettoyage de la nature. Encore mieux, Karine Palin, première magistrate de la commune a participé et mis à disposition des véhicules ainsi que du personnel pour mener l’action. La réussite de l’opération a permis de ramasser pas moins d’une tonne de détritus.

Les gens ne respectent pas la nature

Les usagers de la nature se font souvent entendre, réclamant un accès à la nature illimité. Hélas, les chasseurs constatent une nouvelle que celle-ci n’est pas respectée. Une tonne de déchets récoltés c’est trop. Ce n’est pas exceptionnel, c’est chaque année la même chose. « C’est la preuve d’un manque de civisme. C’est tellement plus simple de jeter dans les sentiers« , déplore le président Goffre de l’ACCA. Heureusement que les associations de chasse s’investissent. « La nature est l’affaire de tous et il serait temps de prendre conscience qu’il faut se mobiliser. Souvent décriés, les chasseurs ont une nouvelle fois démontré leur attachement aux milieux naturels » rajoute la maire, fière de l’opération lancée par l’ACCA de sa commune.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES