La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
![](https://www.jaimelachasse.fr/wp-content/uploads/2021/07/Article-JLC-6-150x150.png)
Les chasseurs ont grand cœur. En Seine-Maritime, les chasseurs remettront, mardi 15 décembre, 1 000 faisans aux Restos du Cœur. Le gibier a toujours cette réputation de met de fêtes et d’exception, ce beau geste trouve tout son sens en cette période de Noël.
La fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime a décidé d’offrir 1 000 faisans aux Restos du Cœur afin de permettre à des gens d’accompagner leurs repas de Noël avec du gibier. La remise officielle se fera mardi 15 décembre à 10 h 30, dans les entrepôts des Restos du Coeur. C’est-à-dire 893 Rue de la Lande à Mesnil-Raoul.
« La viande de gibier est considérée à juste titre comme un mets de fête, mais ce qu’on ignore souvent c’est que ses qualités nutritionnelles sont supérieures à celles de viandes d’animaux domestiques. »
Alain Durand, président de la FDC 76 sera présent lors de cet évènement. A l’approche de Noël, dans le contexte que nous connaissons et subissons tous, lié à la crise sanitaire, la FDC 76 souhaite s’engager pour les plus démunis. Nous tenons à féliciter la FDC 76 pour son engagement.
ANNONCES
ANNONCES
ANNONCES