Skip to content

Un parc de chasse racheté par des anti-chasse ?

Taper là où ça fait mal !

Pour bon nombre de chasseurs et de résidents des alentours, le domaine de valfanjouse était connu pour son parc de chasse et le brame du cerf raisonnant dans les gorges du Vercors.

Logé au milieu du Vercors dans la Drôme, le domaine de Valfanjouse culmine entre 600 et 800 mètres d’altitude à la frontière de trois communes Léoncel, Bouvante et Oriol en Royans. La surface de ce domaine et de 450 hectares .

Depuis 36 ans les chasseurs pouvaient s’adonner à leur passion en allant prélever sangliers, cerfs, mouflons, daims, cerf Sika et les faisans.

Mais aujourd’hui c’est toute une institution qui va changer de mains. En effet, le propriétaire des terrains a mis en vente le domaine pour un montant de 2 232 000 € .

Alors qu’on s’attendait à une autre reprise par des chasseurs ou des entrepreneurs , l’ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages) a décidé de s’immiscer dans les débats .

L’ASPAS tente effet de récupérer 650 000 € de dont avant décembre 2019 . Elle a déjà séduit plus de 5 000 internautes ayant promis de donner 590 000 euros sur un objectif de 650 000 euros.

Cette association n’en est pas à son coup d’essai. Pour défendre la biodiversité, elle a déjà acquis cinq autres terrains depuis 2012, notamment en Côtes-d’Armor, dans la Drôme et l’Hérault, où ont été créées les Réserves de Vie Sauvage, un label non encore reconnu par l’État.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES