Skip to content

S.I.A : Créez votre compte avant juillet 2023 !

A partir de juillet 2023, tous les propriétaires d’armes en France devront obligatoirement s’inscrire sur le Système d’Information sur les Armes (S.I.A) et y déclarer leurs armes. Cette mesure a été mise en place afin de mieux contrôler la possession et l’utilisation des armes dans le pays. En cas de non-respect de cette obligation, les propriétaires d’armes risquent des peines sévères allant jusqu’à deux ans de prison et 30 000€ d’amende, ainsi que la possibilité de se voir retirer leur permis.

Afin de faciliter le processus d’inscription, le SIA a mis en place un espace numérique dédié aux chasseurs, leur permettant d’ajouter leurs armes manquantes à leur compte en ligne. Cette option sera disponible à partir du 1er mars 2023 et pendant une période de six mois.

Il est donc important pour les propriétaires d’armes de se conformer à cette réglementation en créant leur compte SIA dès maintenant. Le processus d’inscription est simple et peut être effectué en ligne via le site Service-public.fr. Les utilisateurs doivent fournir des informations de base telles que leur nom, leur adresse et le type d’arme qu’ils possèdent.

La création d’un compte SIA est donc essentielle pour garantir la sécurité des armes à feu en France. Les chasseurs et les propriétaires d’armes doivent s’assurer qu’ils ont correctement déclaré leurs armes et qu’ils se conforment aux réglementations en vigueur.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES