Skip to content

Prélèvement d’un sanglier de 178 Kg et 116 kg dans la même battue !


La société de chasse de Gordes (84) on fait un prélèvement incroyable en ce début de saison . Lors d’une battue le 19 Août 2017 le rendez vous est donné à 5h30 pour les 25 chasseurs présents ce jour. En cette période de sécheresse, il décide de partir en plaine car le mistral souffle et les massifs forestiers sont interdits d’accès.

La battue aura lieu dans la ripisylve (Haie bordant le cours d’eau) du cours d’eau L’Imergue, petit ruisseau en limite de Joucas, Gordes et Goult, principalement constituée de roseaux et ronces impénétrables, lieu de tranquillité assuré pour le sanglier qui à la nuit tombée n’a plus qu’à faire quelques centaines de mètres pour se nourrir dans les vignes et cultures environnantes.

Surnommé « la petite équipe » depuis quelques années dans le village, les chefs Alain Tamisier et Christian Bertalot n’ont pas à rougir du résultat, puisqu’un sanglier hors normes sera prélevé ce jour là par le piqueur jérôme CROUZET (178 kg) ainsi qu’un autre par melvin PEREZ (116 kg).

Petite équipe mais bons résultats, 8 sangliers seront prélevés en 2 battues seulement, début de saison très encourageant pour cette partie du territoire.

Constituée d’une grande partie de jeunes (une vingtaine de personnes de moins de 30 ans sur 35 chasseurs au total) cette équipe est un exemple de motivation pour les années à venir. Les chefs et les anciens on su faire confiance aux jeunes afin de moderniser et évoluer dans cette passion qui les rassemble et les résultats de leur travail sont au rendez-vous.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments