Skip to content

Pour Sandrine Rousseau, chasse égale féminicide

Décidément Sandrine Rousseau ne rate pas une occasion de proférer des énormités. Cette fois-ci, elle va plus loin que Yannick Jadot et veut interdire totalement la chasse. Et pour parfaire son discours de néo-féministe radicale, elle accuse les chasseurs de féminicide.

« Je pense qu’il faut arrêter la chasse complètement »

Interviewée par France 2, Sandrine Rousseau, porte-parole des verts s’est prononcée pour une interdiction totale de la chasse. Elle va ainsi plus loin que son candidat qui, lui, ne veut l’interdire que les week-ends, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Pour elle « Ça n’est pas un loisir, que d’aller tuer les animaux le week-end. »

Elle continue avec les arguments habituels, « la nature appartient à tout le monde et surtout pas aux chasseurs ». Sandrine Rousseau, comme bien des verts, a une conception très soviétique du droit de propriété. Le surnom de pastèque leur va vraiment comme un gant.

« Un féminicide sur quatre est lié à des armes de chasse »

Sandrine Rousseau ne se limite pas à juger la chasse insupportable. Elle considère que les chasseurs sont responsables des féminicides en France. Elle déclare sans sourciller que « Ça n’est pas un loisir, que d’aller tuer les animaux le week-end avec des fusils, qu’on peut aller ensuite braquer contre sa femme le reste de la semaine. » Ce n’est d’ailleurs pas la seule à utiliser cet argument ignoble contre les chasseurs. Le magazine Reporterre, soutient aussi cette thèse. Selon un de leurs « journalistes » Moran Kerinec, les féminicides commis avec des armes de chasse sont nombreux en France. Selon ce torchon (il n’y a pas d’autre mot), 1 féminicide sur 4 serait provoqué par une arme de chasse. Le problème est que l’amalgame arme de chasse- chasseur est trop facile et surtout mensonger. A quand une plainte en diffamation de la FNC ?

Que Sandrine fasse d’abord le ménage dans son camp

Les chasseurs ne sont pas des hommes « déconstruits » comme Sandrine Rousseau les aime (et nous en sommes fiers) mais cela ne lui donne pas le droit de nous accuser de ce genre d’actes et de dépeindre les chasseurs comme des monstres. Imaginez si elle avait visé un autre groupe ou une autre communauté en les accusant des mêmes crimes. Que n’aurait-on pas dit…

Il semble que l’on puisse accuser des pires méfaits plus d’un million de personnes en France en toute impunité si on est dans le « camp du bien ». Nous aimerions lui faire remarquer que c’est dans la protection animale que sévissent les prédateurs trop bien connus des militantes féminines de la cause. Il suffit de se référer au blog « Plus jamais dans la PA » qui fait un bilan de ce qui se passe chez L214… Ce blog dépeint une galerie de portraits qui font froid dans le dos. Ce qui est encore plus sidérant est la réaction du porte-parole de L214 (Léo Le Ster) qui demande aux victimes de se taire car cela « pourrait nuire à la cause »… Que Sandrine fasse d’abord le ménage chez elle.

Lire aussi : …PLUS JAMAIS DANS LA PROTECTION ANIMALE !

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES