Skip to content

Yannick Jadot veut interdire la chasse le weekend et pendant les vacances

Avec les verts le pire est toujours possible ; Yannick Jadot vient de le prouver encore une fois. Le candidat EELV à la présidentielle vient de déclarer vouloir interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires. Dans la lancée, il annonce aussi vouloir interdire la chasse à courre.

Yannick Jadot attaque la chasse et les chasseurs.

Le candidat des verts annonce que s’il est élu, il interdira « la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires », parce qu’il veut « qu’on puisse se balader dans la nature ». Il justifie ceci en évoquant les accidents de chasse qui peuvent toucher des promeneurs. Et il nous ressort cet autre slogan aussi creux que les autres « Les trois quarts des personnes qui vivent dans la ruralité n’osent pas aller se promener le dimanche quand il y a des tirs de fusil, ce n’est pas normal. »

Il ajoute qu’il souhaite aussi interdire toutes les formes de chasse cruelles dont, bien évidemment, la chasse à courre. Les verts font une fixation sur la chasse à courre alors que c’est la plus écologique des chasses. Pas d’armes ; juste des chiens, des chevaux et un animal poursuivi qui n’est pris qu’une fois sur quatre. Chercher une logique dans ce genre de déclaration est peine perdue. La seule explication qui vaille est que chez EELV on est plus rouge que vert. La chasse à courre est, à leurs yeux, le symbole d’une classe sociale honnie et, qu’à ce titre, elle doit disparaître. Au moins les choses sont claires quant à leur combat.

Ils ne sont pas écologistes. Ils ne connaissent rien à la nature et aux animaux et le démontrent dès qu’ils ouvrent la bouche. Les verts se servent de ces thèmes pour masquer leur véritable but qui est de transformer notre société de manière irrémédiable et irréversible. C’est la bonne vieille extrême-gauche camouflée en « ami des animaux ».

Ce sont néanmoins des ennemis déclarés de notre passion, il est important de leur faire barrage. La lecture de leur programme devrait faire frémir tout amoureux de la chasse et de la ruralité.

LIRE AUSSI : Programme EELV pour la chasse, une réforme radicale s’impose

Pas de chasse le dimanche. Pourquoi et comment ?

Yannick Jadot semble oublier que la chasse se pratique en forêt et dans la campagne. Rappelons à ce monsieur que 74% de la forêt française est PRIVÉE, que 100% des terres agricoles sont aussi PRIVÉES. Rappelons-lui que le droit de chasse est lié au droit de propriété et qu’il en est même un des attributs. Interdire la chasse le dimanche (ou quelqu’autre jour de la semaine) est une atteinte au droit de propriété. Ce serait aussi une obstruction aux missions d’intérêt général de la chasse qui, sont définies par le code de l’environnement. Une de ces missions est de contribuer à l’équilibre agro-sylve-cynégétique. Sachant que plus de 55% des chasseurs sont des actifs, qui va réguler le grand gibier ?

Enfin, il faut être sérieux. Tous les chasseurs que j’ai pu rencontrer disent que la cohabitation se passe bien, voire très bien. De surcroit, il y a peu de promeneurs dans les bois aux périodes où nous chassons. Quand il fait froid, qu’il pleut ou qu’il neige, les promeneurs se font rares.

Ils ne connaissent que le mot INTERDIRE. Ce sont des dangers pour la démocratie.

La rédaction vous conseille :

—> “Avec la chasse on ne peut plus se promener en forêt…” Mensonge !

—> Les verts veulent-ils abolir la chasse ?

—> Julien Bayou (EELV) en a “marre de la chasse” et nous déclare la guerre

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES