Skip to content

Nicolas Hulot dans l’embarras est lâché par les verts

Nicolas Hulot vient d’annoncer qu’il se retirait de la vie publique et quittait la présidence de la fondation qui porte son nom. Cela fait suite aux accusations d’agressions sexuelles que portent cinq femmes contre lui. Les réactions des verts montrent la grande harmonie qui règne dans ce mouvement. Quand on a des amis comme ceux-là, on n’a pas besoin d’ennemis...

Nicolas Hulot doit faire face à des accusations et à une émission de télévision

On peut ne pas apprécier Nicolas Hulot quand on est chasseur mais le traitement qu’il subit en ce moment a de quoi surprendre. Une émission de télévision du service public, diffusée ce soir, est entièrement consacrée à des accusations portées contre lui. Depuis quand la télévision fait-elle office de tribunal ?

Ces accusations font suite à celles de la petite fille de François Mitterrand en 2018. Nicolas Hulot dément avoir commis ces faits et assure qu’il quitte ses fonctions pour ne pas associer sa fondation à cette affaire. Il décide donc « de se retirer définitivement de la vie publique. »

Le coup de pied de l’âne des verts

Les déclarations des verts et en particulier de Julien Bayou et Sandrine Rousseau sont révélatrices de l’ambiance qui règne chez les écologistes. Jugez-en plutôt. « « Enfin un homme politique est déstabilisé dans sa fonction et ça ne fait que commencer » – Sandrine Rousseau

« Demain, dans “Envoyé spécial”, nous entendrons le témoignage de cinq femmes affirmant avoir été victimes de Nicolas Hulot. Je les croisJe mesure le courage qu’il a fallu à ces personnes pour briser la loi du silence. a écrit Julien Bayou dans un tweet. Il ajoute plus loin : « au vu des mises en cause, nous avions décidé il y a déjà plusieurs années qu’EELV ne pouvait pas inviter Nicolas Hulot — qui n’a jamais été membre de notre mouvement — à nos différents événements. »

Quelle solidarité entre verts…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES