Skip to content

Le département du Gard prolonge la chasse au sanglier

Cela devient de plus en plus habituel, les sangliers font de plus en plus de dégâts en France.

854 319€ de dégâts en 2016-2017

Cela est valable aussi pour le département du Gard. Dans ce même département, les dégâts de sangliers sur les cultures comme les vignes, les céréales mais aussi les propriétés privées obligeant la fédération a prolongé la chasse jusqu’au 31 mars. Si on prend les chiffres de la saison 2016-2017, les dégâts de sangliers ont atteint 854 319 € sur le département . Un chiffre très important dont la prolifération des sangliers est un vrai fléau.

Les agriculteurs sont heureux d’apprendre la prolongation de la chasse, ils espèrent que ce mois supplémentaire éloignera les sangliers de leurs semis et leurs cultures.

Les propriétés privées sont aussi impactées, par la prolifération des sangliers. En effet, les sangliers dans les régions sèches viennent dans les propriétés privées trouver dans les pelouses, vers de terre et autres insectes profitant des arrosages automatiques.

Ne pas tirer les laies suitées

La fédération départementale des chasseurs du Gard, rappelle certaines règles à respecter. La plus importante est la suivante : il est indispensable de ne pas tirer les laies suitées pour plusieurs raisons. La première des raisons et que la laie et une meneuse, elle emmène les marcassins loin des zones de danger. Si celle-ci est tuée, les marcassins resteront sur place et créeront des dégâts encore plus importants sur la zone.

 

La rédaction recommande : un terrain de foot labouré par les sangliers 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES